Suggestion

Salut tous,

Je me demandais si vous pouviez ouvrir une section avec tuto pour les débutants, pour ne pas dire noobs (comme moi lol) et proposer des tutos très pointus et ciblés pour que les utilisateurs arrivent à le suivre car il arrive souvent que des tutos soient pour un niveau supérieur ou mal expliqué (pour les débutants) et il serait intéressant d’attirer de nouveaux utilisateurs débian car la plupart vont sur ubuntu…
Je pourrais réaliser des tutos pour vous aider comme pour celui de awstats qui est à la porté de tout le monde.

Qu’en dites-vous?

Salut,

Je ne suis pas une brute mais ce que j’ai remarqué c’est que quand un sujet est compliqué il est difficile d’en faire un tuto simple. A moins de tomber dans la recette de cuisine, mais ça n’aide pas le lecteur à comprendre.

En cherchant un peu je suis sur qu’on peut trouver sur le net français un très bon site dédié à la découvert de Debian avec des Tutos simples et abordables.

un truc qui permet d’aborder debian facilement par exemple :115 :005

Salut,
Poste tes tutos sur T&A (commence par un…) et regarde l’accueil.
Si c’est bon, direction le Wiki (voir ma signature…) !

:006

[quote=“lol”]Salut,

:006[/quote]

J’ai réalisé celui de awstats dans TA, c’est très simple d’utilisation.

[quote=“artex”][quote=“lol”]Salut,

J’ai réalisé celui de awstats dans TA, c’est très simple d’utilisation.[/quote]

Exact… Je me souviens :blush: J’étais même intervenu, et j’ai testé…
Tu nous fait une synthèse et direction le Wiki ??? :smiley:

[quote=“lol”][quote=“artex”][quote=“lol”]Salut,

J’ai réalisé celui de awstats dans TA, c’est très simple d’utilisation.[/quote]

Exact… Je me souviens :blush: J’étais même intervenu, et j’ai testé…
Tu nous fait une synthèse et direction le Wiki ??? :smiley:[/quote]

Tu entends quoi par synthèse?
Je le ferai demain car je suis au boulot pour un bon bout de temps
En tout cas merci :041

Re,

[quote=“artex”]
En tout cas merci :041[/quote]
Et bien si je me souviens bien, thomas.leclerc avait ajouté des commentaires/informations intéressantes. Ce serait sympa que ce soit intégré à la suite de ton tuto (il avait montré comment faire pour plusieurs virtualhosts…)

Ne me remercie pas, le Wiki est celui de la communauté, y participer, c’est oeuvrer au bien commun ! :smiley:

Si tu rencontres des soucis pour la mise en place dans le Wiki n’hésite pas à me contacter !

[quote=“lol”]Re,

[quote=“artex”]
En tout cas merci :041[/quote]
Et bien si je me souviens bien, thomas.leclerc avait ajouté des commentaires/informations intéressantes. Ce serait sympa que ce soit intégré à la suite de ton tuto (il avait montré comment faire pour plusieurs virtualhosts…)

Ne me remercie pas, le Wiki est celui de la communauté, y participer, c’est oeuvrer au bien commun ! :smiley:

Si tu rencontres des soucis pour la mise en place dans le Wiki n’hésite pas à me contacter ![/quote]

Merci à toi

En mon temps, j’avais fait un “Parefeu iptables pour les nuls” et j’avais volontairement mis les points sur les “i”.
Je pense que ce tuto a fait recette et certainement parce qu’il était compréhensible pour un novice.

[quote=“ricardo”]En mon temps, j’avais fait un “Parefeu iptables pour les nuls” et j’avais volontairement mis les points sur les “i”.
Je pense que ce tuto a fait recette et certainement parce qu’il était compréhensible pour un novice.[/quote]
Je m’en sers régulièrement quand j’installe une machine :wink:
Mais il n’est pas complètement pour les nuls même s’il donne une recette : il demande à l’utilisateur de savoir ce qu’est un port.

[quote=“ricardo”]En mon temps, j’avais fait un “Parefeu iptables pour les nuls” et j’avais volontairement mis les points sur les “i”.
Je pense que ce tuto a fait recette et certainement parce qu’il était compréhensible pour un novice.[/quote]

+1 c’est vrai et encore merci pour le tuto

Ça m’intéresse ce tuto. Il est dans les T&A ?

[quote=“Dunatotatos”][quote=“ricardo”]En mon temps, j’avais fait un “Parefeu iptables pour les nuls” et j’avais volontairement mis les points sur les “i”.
Ça m’intéresse ce tuto. Il est dans les T&A ?[/quote]

Voici

viewtopic.php?f=8&t=1901

Super, merci :slight_smile:

[quote=“antalgeek”][quote=“ricardo”]En mon temps, j’avais fait un “Parefeu iptables pour les nuls” et j’avais volontairement mis les points sur les “i”.
Je m’en sers régulièrement quand j’installe une machine :wink:
Mais il n’est pas complètement pour les nuls même s’il donne une recette : il demande à l’utilisateur de savoir ce qu’est un port.[/quote]
Ho, il y a d’autres contingences, il faut savoir lire, aussi :wink: