[quote=“le_petit_chat_noir”][quote]Pour ma part j’utilise ceci:
people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
et les forums sont trés utils
Tu as demandé l’autorisation à Matt pour écrire ça ?
Wink[/quote]
je savais pas que matt avais un rapport avec ceci
dit m’en plus ricardo[/quote][quote=“Ashgenesis”]Pour plus d’info voir les post forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1669
Je cite [quote=“MattOTop”][quote=“Ashgenesis”]Une autre doc vachement connu sur l’installation d’une debian est celle d’alexis
people.via.ecp.fr/~alexis/format … linux.html[/quote]
Désolé, mais je n’arrète pas de voir ce tuto comme réference, et cette fois, je m’exprime:
ce tuto est mal fait et obsolète:
il permet de comprendre des choses, mais les méthodes décrites sont anciennes et ne sont pas spécifique debian même quand il y a une solution debian pure (cf la compil du noyau).
Il faut arrèter d’en faire la promo comme tuto debian: c’est un tuto linux…
Enfi, AMHA… [/quote][quote=“MattOTop”]Je vais encore râler contre une prersonne de bonne volonté:
le tuto d’Alexis ne doit pas être pris comme une bible, car il est truffé de “raccourcis un peu abrupts” de court circuitage de la logique debian, et de recettes obsolètes (par force: une seule personne ne peut pas entretenir à jour un tel document).
Ce document est bien à lire pour comprendre, mais il faut partir du principe qu’il vaut mieux utiliser d’autres tutos pour entamer une manip.
Je rappelle que la documentation debian est de trés haute qualité, et qu’elle est en français.
Voilà. Je remercie Alexis de Lattre pour son boulot, mais pas pour le nombre de personnes qu’il fait arriver ici en disant “Comprends pas, j’ai tout fait comme il dit et ça marche pas !” .[/quote][/quote]