Suis-je piraté? qu'en faire?

Non ils ont fournis des informations qu’ils avaient déjà parce que la loi le leur impose.
On se fout de savoir qui a lu les cgv.
Le sujet c’est de savoir s’ils ont les données. Oui ils les ont, et dans le cas qui nous occupe c’est la seule chose importante.

Je conclus de votre discussion que la cause la plus vraisemblable c’est une mauvaise manipulation de ma part sur mes courriels, en second une trop faible protection de mon ordinateur.

Merci à tous.

Sans connaître ton mot de passe ni ta capacité à éviter le phishing, je dirais que la deuxième cause la plus probable (après l’erreur de manipulation) serait un accès distant à ton compte protonmail de ton attaquant (s’il a pu deviner ton mot de passe, ou y avoir accès d’une autre manière).

Un piratage de ton ordinateur n’est pas impossible, notamment s’il y a un accès physique, et/ou si ton mot de passe root est faible, mais à part cas particulier (quelqu’un qui te convainc d’installer un logiciel malveillant - donc pas dans les dépôts Debian) cela reste quand même assez improbable.

Merci Lien_Rag,
il est donc très probable que j’ai fait une erreur de manipulation, comme vous m’en avez tous convaincu.

salut
peut-être que les mails sont le cache de firefox?

La fausse manipulation est plausible, mais ne baisse pas les bras aussi facilement.
Un truc que l’on oublie souvent c’est la boite d’envoie, il y a une copie de tous les mail envoyé dedans. Ça peux éventuellement te permettre d’en récupérer quelques uns. J’imagine que tu as déjà regarder dans la corbeille.
Demander à Proton s’ils ont pas une sauvegarde n’est pas bête, même si je crains que soit ils te disent non, soit que ce n’est pas gratuit.
Perso, si la personne était «proche» il n’est pas improbable qu’elle ai récupérer ton login/mdp de Proton. Dans ce cas tu peux demander la liste des IP de connexion à Proton, surtout si ton avocat en fait la demande ils s’exécuteront.
Tu peux retourner l’accusation en démontrant que la partie adverse a supprimer des pièces a charge. Si ton avocat a une copie de ta correspondance et que dans ta boite mail rien … c’est déjà un indice.

Sinon, comme dit @dindoun, utilises-tu un autre client mail que l’interface web de proton ? Si oui, il y a peut être un cache a exploiter (donc ne pas le laisser accéder au net)