Bonjour,
je suis contraint de me défendre dans un conflit civil.
La procédure a été engagée il y a quelques mois.
À l’époque j’accédais à tous mes courriels, sur ma boite protonmail.com
Aujourd’hui où je dois m’y replonger, j’ai besoin de retrouver certains courriels, tous adressés de et à la même adresse, j’ai la surprise de voir que beaucoup ont disparus.
Aux mêmes dates, les courriels avec d’autres correspondants sont toujours présents.
Il est probable, certain même, qu’un bon hacker doit pouvoir accéder à mon ordinateur, connecté presqu’en permanence, avec le gestionnaire de mots de passe de Firefox disponible.
Je me demande s’il est possible que mon adversaire dans cette partie juridique, qui baigne dans l’informatique professionnellement depuis son adolescence (il à 52 ans), ait pu pirater mon ordinateur et profiter de Firefox ouvert en permanence, gérant tous mes mots-clefs pour effacer tous les courriels qui risqueraient de le déranger dans cette procédure (c’est à peu près le seul type de preuve dont je peux disposer dans ces affaires très personnelles).
Je pense que la réponse est oui.
Si c’est le cas, existe-t-il un moyen de le prouver, et/ou de récupérer les anciens courriels (2021 et 2022 principalement), voire des professionnels réellement compétents pour faire ce travail (payés, mais sans me ruiner).
Je vais essayer de demander à l’entreprise protonmail.com s’ils gardent des sauvegardes si anciennes, ou au moins depuis quelques mois.
Pour l’avenir, je pense
- modifier mes mots de passe, très nombreux
- gérer le pare-feu (j’avais fais ça une fois, mais il va falloir réapprendre, principalement quel outil simple utiliser)
- et suivre éventuellement vos autres bons conseils!