Suis sur Etch: besoin d'un paquet (Kdenlive) sur SID

Bonjour,
je suis sur Etch et j’utilise le logiciel de montage vidéo Kdenlive version 0.4.
je sais qu’il existe en version 0.6 (sur Opensuse) et j’aurais aimé l’avoir sur ma Etch. Il doit être dispo sur les paquets Sid je pense…
Comment pourrais faire pour le rapatrier ? :neutral_face:

Merci pour vos conseils

.

merci pour ton aide ^^

Ok alors la version 0.5 pourrait me convenir mais j’ai peur de rajouter des dépôts SID a ma Stable…
il faudrait que je trouve un tuto

Alors j’ai rajouté les dépôts SID à mon sources.list (sans upgrader bien entendu :unamused: )

etch

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

security

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

volatile

deb ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

Backport

deb backports.org/debian/ etch-backports main contrib non-free

Sid

#deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#debian-marillat
#deb debian-multimedia.org sid main
#deb-src debian-multimedia.org sid main

maintenant je voudrais créer mon fichier “préférences” pour n’installer que Kdenlive à partir de SID.
est-ce que ceci est valable ?

Package: *
Pin: release a=etch
Pin-Priority: 990

Package: kdenlive
Pin: release a=sid
Pin-Priority: 999

.

merci pour ton aide :slightly_smiling:

alors OK j’ai donc dénommenté la ligen du dépot SID correspondante à multimédia.
j’ai créé mon fichier préfernces avec une préférence à 993 pour ce dépot.
j’ai lancé Synaptic, rechargé et demandé les mises à jour mais rien ne m’est proposé (évidemmment pas pour Kdenlive…)

voilà ce que j’ai:

[code]## etch
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
deb-src http://www.debian-multimedia.org etch main

security

deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

volatile

deb http://ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src http://ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

Backport

deb http://www.backports.org/debian/ etch-backports main contrib non-free

Sid

#deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#debian-marillat
deb http://www.debian-multimedia.org sid main
#deb-src http://www.debian-multimedia.org sid main[/code]

[code]Package: *
Pin: release a=etch
Pin-Priority: 990

Package: kdenlive
Pin: release a=sid
Pin-Priority: 993[/code]

est-ce bon?
si oui pourquoi il n’y a pas de maj de proposée ? :blush:

.

.

problème résolu ( à l’arrache mais bon…)

j’suis passé en testing :smt003

du coup j’ai eu mon kdenlive direct à la migration et j’en suis bien content :laughing:

merci pour vos conseils qui me serviront même sur testing

.

et ben !
merci à toi…
j’ai déjà testé Cinelerra mais je le trouve un peu trop évolué pour ce que je veux faire (un diaporama qui sera projeté au mariage de ma soeur) et en plus il est en anglais…
je préfère Kdenlive en version 0.5 sur testing…
par rapport au 0.4 de Etch il intègre la gestion des clips images alors que la 0.4 ne gère que les clips vidéo…

.

quote="Freddys"
j’suis passé en testing :smt003
(…)[/quote]Passes carrément en sid, oublies lenny.

Passes carrément en sid, oublies lenny.

je vois souvent ce conseil sur ce forum, vous pouvez dire pourquoi il faudrait le suivre? je suis sur lenny et à force de vous entendre dire ça j’hésite à passer en sid

Si tu es satisfait de ta lenny, tant mieux, mais il y a depuis la stabilisation de l’etch beaucoup de dépendances manquantes en lenny, et elle est encore loin d’être dans un état vraiment exploitable. Commer on l’a dit plein de fois: la sid est mieux en ce moment.

Merci bien de ta réponse.