Suite à upgrade, problème X

Hier soir, update et dist-upgrade.
Plusieurs msgs me demandant de modifier le pass de mysqld. Il était précisé que si on ne changeait pas le pass, l’ancien était conservé, ce que j’ai fait.
Ce matin, à l’allumage de la machine (portable dell Studio 1737 - Sid 2.6.29-1-amd64), arrêt avant l’X avec msg classique “unable … server X…”
J’ai tenté d’invalider mon parefeu = rien ; refait un
dpkg-reconfigure xserver-xorg = rien
Le bout se passe bien mais j’ai un warning :

All config file need .conf ;/etc/modprobe.d/thinkpad_acpi.modprobe, it will be ignored in a future rekease

Plus bas, j’ai autre chose qui me semble plus en rapport avec mon problème :

Starting Mysql data base server : mysqld. Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables
Même pour mon anglais primaire, ça paraît clair mais pourquoi ça a été mal fermé :question: (hier oubli de démonter le DDext avant d’éteindre = rapport ??? )
ensuite, il a besoin d’une table et là, je ne sais strictement pas de quoi il s’agit :bulb: :bulb: :bulb:
D’autre part, après une nouvelle tentative de update/upgrade, il reste 5 paquets qui ne sont pas chargés :question:
Merci les Petits. :smt006

Re,

[quote]Code:
All config file need .conf ;/etc/modprobe.d/thinkpad_acpi.modprobe, it will be ignored in a future rekease[/quote]

Aucune importance, c’est pour la prochaine release :slightly_smiling:

[quote]Code:
Starting Mysql data base server : mysqld.
Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables[/quote]

Il vérifie simplement si cela a été fait correctement. Tout va bien.
Le problème est autre part.

Merci, mais où chercher :question:
Ce problème de paquets qui ne sont pas tous “upgradés” me chiffonne :smiling_imp:

La ligne suivante chez moi à trait au mta (exim4) et elle est parfois extrêmement longuette :slightly_smiling:

oui, chez moi, elle passe bien.
Si je n’ai pas d’autres idées, ce soir, j’essaierai la création d’un nouvel ‘user’.

tu arrives finalement à te logger en terminal ?
Si tu fais un startx il te plante ou ?

Ben tout se charge totalement au boute, je lis la dernière ligne sans aucune alerte intermédiare :
je ne me souviens plus exactement mais du genre "on va vers KDM … maintenant"
Puis,le curseur apparaît et une affichette au milieu qui dit exactement :

et ensuite une case à cliquer "okay"
Quand je clique dessus, l’alerte disparait, le curseur reste présent et peut être déplacé MAIS, rien d’autre ne se passe.
Il ne me reste que la possibilité du Ctrl F5 / root/pass/ halt :smt002
On dirait que ça sent l’user infirme, non :question:

Nouvel “user” créé mais pas mieux.
En fait, il s’agissait encore une fois d’un bug, faut accepter quand on est sous Sid :wink:
J’ai refait un update/upgrade et j’ai vu pas mal de changements passer pour ATI et surtout xserver/xorg.
Essai ensuite,toujours pas d’arrivée sous KDE mais le message d’alerte change et devient :
No greeter widget plugin loaded. Check the config
J’ai pensé que KDM était ptet en cause et j’ai installé GDM
Y’a du mieux car au moins, j’arrive sur ce dernier.
Par contre, mon ‘ricardo’ ainsi que mon pass fonctionne mais pas d’arrivée sous KDE.
Je suis entrain d’installer Gnome (c’est long) pour voir si c’est KDE qui merde.
@ + pour de nvelles aventures.
Viva SID !

Bon ben c’est bien KDE qui déconne, gnome fonctionne … mais c’est moche. :cry:
Vivement le “debugage” de KDE.

Salut,

Une Sidux sous kde4.2.2 il n’y a pas mieux :smiley:

Ben je n’arrive pas à me faire à KDE 4xxx
je l’ai sous Kubuntu mais je perds mes repères.

Re,

Tu vas pourtant être obligé de t’y faire, la 3.5 disparaitras un jour des dépôts :slightly_smiling:

Ben je crois que c’est ce qui est entrain de m’arriver, plus moyen de la réinstaller correctement, il manque toujours un paquet mais en … 4:4.2.2-2.
J’essaie encore ce soir, sinon, je passe en 4.2 et on verra bien.

En fait, lors de dernière mise à jour, j’ai dû répondre ‘yes’ à certaines modifs de kde et je suis passé à un mélange de 3.5 et de 4.2.
J’ai essayé de rétrograder ces paquets mais avec les dépendances des dépendances des … je n’en finissais pas.
Alors, je saute le pas et je tente KDE 4.2
C’est entrain de mouliner et on verra le résultat ???

EDIT :
Bon, ben la journée de demain va être bien occupée à découvrir toutes les nouveauté de 4.2.
Apparemment, on doit s’y faire rapidement et ça a l’air complet.