Suite dist-upd pb Iceweasel / lecture fichiers midi [RESOLU]

Bonjour,

presque tout est dans le titre, après un passage en Etch (mouvementé), je découvre de petits dysfonctionnements.

Là je me heurte au pb suivant : firefox (rebaptisé Iceweasel) ne sait plus lire les fichiers midi !
j’ai pourtant installé les plugins suivant : mozplugger (qui devrait prendre en charge ce format), le plugin Mplayer, mediaplayer… sans succès.

Merci de vos suggestions.

nb j’ai bien évidemment installé timidity pour vérifier que mon système était opérationnel, mais comm le navigateur lui-même réclame un plugin…

Marcel

suite de mes recherches concernant le plugin audio/midi pour Iceweasel/Mozilla

Normalement le format midi devrait être supporté par moezplugger.
voici un extrait du fichier de config correspondant ( /etc/mozpluggerrc )

##################
### Audio      ###
##################

audio/mid:midi,mid:MIDI audio file
audio/x-mid:midi,mid:MIDI audio file
audio/midi:midi,mid:MIDI audio file
audio/x-midi:midi,mid:MIDI audio file
        controls noisy stream: timidity -Os "$file"
        controls: playmidi "$file"

Bon, il y avait une petite erreur que j’ai corrigé par rapport à ma config son : j’ai mis comme vous le voyez ci-dessus les options " -Os" en place de “-Od” pour timidity.
La commande testée en console fonctionne parfaitement.
Par contre, bien qu’il soit installé, playmidi me sort le message d’erreur suivant :

$ playmidi HanterDro.mid
Playmidi 2.4 Copyright (C) 1994-1997 Nathan I. Laredo, AWE32 by Takashi Iwai
This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
For details please see the file COPYING.
open /dev/sequencer: No such device or address

D’où la question, quel programme crée le device /dev/sequence ???

Cependant ce n’est pas ça qui résoudra le problème de mozplugger :
En effet, j’ai tenté quelques manipulations sur le fichier de conf évoqué plus haut, et rien de ce que j’ai fait (commenter tout ce qui concerne un média précis par exemple) ne se traduit au niveau de about:plugins dans Mozilla… :^(
(Y compris en faisant à chaque fois des dpkg-reconfigure de mozplugger et du navigateur.)

D’où une autre question : Où mozilla va chercher les infos concernant les plugins installés et (surtout) les formats supportés par ces plugins ?
De plus, cette fonction est-elle vraiment dynamique ?

Merci de vos suggestions,
Marcel

about:plugins

about:plugins[/quote]

Euh… moi je dirais c’est là que mozilla affiche dans un format humanisé les infos concernant plugins et médias.

C’est (je suppose) la mise en forme d’un fichier xml quelque part sur mon pc. (Eh non, en regardant la source de cette page, je vois que c’est une routine javascript qui interroge “chrome://global…”)

Pourtant, comme je le disais, en manipulant le fichier de config mozpluggerrc, cela n’affecte en rien la page about:plugins !

bon… il est urgent de continuer à réfléchir… ;^)

Dans la série bidouille …
Peut-être qu’il y a des valeurs à aller rechercher dans ton ancien profile de mozilla/firefox/tonprofilqui_litlemidi que tu pourrai paster dans iceweasel/newprofil nan ? :confused:

[quote=“usinagaz”]Dans la série bidouille …
Peut-être qu’il y a des valeurs à aller rechercher dans ton ancien profile de mozilla/firefox/tonprofilqui_litlemidi que tu pourrai paster dans iceweasel/newprofil nan ? :?[/quote]

Ah… piste qui semble intéressante, malheureusement, je n’ai pas de dossier .iceweaseal dans mon dossier home :^(
De toute évidence (vu la date des différents fichiers), iceweaseal, pseudo paquet, s’est installé dans le dossier ~/.mozilla …

On aurait dû l’appeler Cukoozilla ! :^>
Mais cela m’a permis de trouver le dossier utilisé pour présenter la page about:plugins !
Il s’agit d’un fichier appelé pluginreg.dat …

Brrr on se croirait sous msfenêtres :^D

bon… on avance…

[quote=“m.jly”][quote=“usinagaz”]Dans la série bidouille …
Peut-être qu’il y a des valeurs à aller rechercher dans ton ancien profile de mozilla/firefox/tonprofilqui_litlemidi que tu pourrai paster dans iceweasel/newprofil nan ? :?[/quote]

…Mais cela m’a permis de trouver le dossier utilisé pour présenter la page about:plugins !
Il s’agit d’un fichier appelé pluginreg.dat …
[/quote]

Problème résolu grâce à la bonne piste proposée par … euh… Usinagaz (c’est pas moi qui l’ai dit :^s)

Bref, en fouillant autour de ce fichier pluginreg.dat, je me suis aperçu qu’il lui manquait les définitions des fichiers midi, tout simplement. les quatres lignes suivantes :

72:audio/mid: MIDI audio file: midi,mid:$
73:audio/x-mid: MIDI audio file: midi,mid:$
74:audio/midi: MIDI audio file: midi,mid:$
75:audio/x-midi: MIDI audio file: midi,mid:$

que j’ai rajouté a mon pluginreg.dat , rubrique mozplugger (en prenant soin de lui dire de lire les 76 lignes de config (71 + 4)) le concernant, et ça marche !! :^)))

Comme j’ai désintallé/réinstallé mozplugge, ainsi que d’autres, ainsi que le navigateur, je pense qu’il s’agit d’un oubli regrétable (sans parler vraiment d’un bug). Si quelqu’un peu me guider pour faire remonter le problème je pense que cela vaudrait le coup…

Merci encore Marcel