Sujet récurrent: Les touches (Fn | Multimedias )

Bonjour à tous je suis nouveau nouveau sur le forum, j’espère pouvoir vous apporter le maximum avec mes modestes connaissances. En attendant voici mon premier message :slightly_smiling: .

Après de nombreuses recherche sur le net je me retrouve bloqué. Je viens récemment d’acheter un asus eee 1015pn et les touches Fn + Fx ne fonctionnent pas toutes.

J’ai partiellement résolu mon problème grâce à la modification de la ligne:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“quiet” dans /etc/default/grub =>
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“quiet acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor splash”

Les touches relatives au volume, a la luminosité, … fonctionnent mais pas la combinaison pour le touchpad, et l’extinction de l’écran ne fonctionne pas.

Je me suis donc aider de l’outil acpi_listen qui me permet de trouver le code relatif aux combinaisons.

J’aimerai donc savoir comment associer une combinaison à une fonction.

Merci d’avance

Un mig 24 pour tuer une mouche… :119
Installes simplement eeepc-acpi disponible dans les dépôts et ça marche.
Ensuite édites le script acpi pour rajouter de l’osd ou assigner des actions à des touches.

Put an eye to debian eeepc wiki :wink:

J’ai déjà regarder de ce coté mais certaines combinaisons de touches ne fonctionnaient pas, mais je vais rejeter un coup d’oeil

Le script est dans /etc/default/eeepc-acpi-scripts

Bon ben décidément je ne m’en sors pas je vois pas du tout comment changer les hot keys :confused: pourrais tu me donner un exemple

Je te conseille xbindkeys et xvindkeys-config pour régler en mode graphique plus pratique.

Il suffit d’assigner la touche: tu appuis sur “Get key” puis tu t’appuie sur tes touches préférer (touche fn + une autre comme les fx en haut), juste en dessous tu pourrais mettre la commande désirer pour ces touches.

Le problème faut connaitre la commande qu’il te faut.

apparemment xbindkeys-config ne reconnait pas mes touches Fn :confused:

Les touches Fn n’envoie pas d’évènements « clavier » comme les autres touches, mais des évènements ACPI.
Le code de l’évènement est lu par acpid(8) qui le exécute le script correpondant indiqué dans /etc/acpi/events.

Tu peux regarder les scripts installés par le paquet eeepc-acpi-scripts, et éventuellement les adapter à tes besoins.

Hello
petite piste
regarde avec google du coter de xev et comment affecter les touche avec selon ton wm :slightly_smiling: