[SUJET RÉSOLU] - VPS debian GUI Desktop impossible d'éditer fichier [READ-ONLY] Gedit

Salut tout le monde,

J’utilise un VPS sous debian 8 gui desktop avec putty en SSH et pour l’interface graphique VNC Viewer.
J’ai tout les accès root.

Mon but est de créer un serveur de jeu mais vous même savez que devoir modifier plus de 100 fichiers en ligne de commande c’est long et quasi impossible pour un serveur de jeux…

Je pense que vu que ce n’est pas moi qui est créée le fichiers/le dossiers il n’est que disponible en view-only sur gedit.
Je viens de tester et oui je peux supprimer et éditer des fichiers que moi même je créer.

Comme mon serveur générer des fichiers tout seul bah je ne peux rien faire.

Alors pour ceux qui s’y connaissent si vous voulez on peu teamviewer/skype/teamspeak et je reposte la solution ici.

Ce que j’ai essayé :

• Google n’est pas mon amis
  • sudo gedit (fonctionne en ligne de commande mais bcp de trop long)
  • nautilus (démarre mais ne reçoit aucun fichier et y’a des erreurs)
  • de changer les perms du dossiers

les screens : (du coup en tant que nouvelle utilisateur je peux qu’envoyer un seul screen :sweat_smile: )

Je n’ai pas compris ce que tu voulais faire exactement. Editer ou déplacer ?
Tu parles d’éditer, mais la copie d’écran montre une tentative de déplacement.
D’autre part, je ne vois pas en quoi éditer avec un éditeur en mode graphique sera sensiblement plus rapide qu’en ligne de commande sur plus de 100 fichiers.

En ligne de commande écrire 100 nom de fichiers différent est assez long. (après je ne connais pas toutes les commandes je suis novice sous linux)
Je voulais déplacer/éditer/supprimer.
Mais je viens de trouver la solution, le owner des fichiers était root, il suffisait juste de dire que l’owner est “vnc” soit ma session.

Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre a mon message :smiley:

SUJET RESOLU