Superkaramba est gourmand!

Salut à tous,

En laissant plusieurs heures mon PC allumé, je me rends compte que mon processeur est saturé.

D’après la liste des processus en cours, avec le taux d’occupation, je vois que xorg prend la majorité du processeur.

Celui-ci est occupé à 100%

Impossible de faire quoi que ce soit de ce fait.

J’ai re-tenté l’expériance en désactivant superkaramba et les apllets qui vont avec, eh bien avec le même uptime, le PC est parfaitement stable, aucune saturation au niveau du proc’

Qui peut m’expliquer pourquoi ce gestionnaire d’applet est si gourmand en ressource??

C’est dommage car je le trouve très bon sinon…

Ça dépend des apllets. Certaines sont trop lourdes car affichant trop d’informations ou d’animations, d’autres sont mal codées.
Perso, j’ai délaissé Superkaramba au profit de gkrellm, beaucoup plus léger. :wink:

Oui j’ai trouvé gkrellm pas mal aussi mais c’est le côté “exotique” des applets superkaramba qui m’a séduit.

Je vais essayer de cibler les applets qui font ramer mon proc’ et, si possible, les remplacer par de plus légères.

Merci pour ta réponse Cver1

sinon il y a aussi conky très minimaliste et très sobre :smt002

+1 conky, j’ai abandonné tous les applets fashions, trop lourds ou trop buggués.

Sinon, si ton WM les supporte, tu peux utiliser des dockapps (AMA surtout interessant si tu les programme toi-même).