Salut à tous,
En essayant le jeu de course SuperTuxKart 0.6.2 sur Debian Squeeze i386, j’ai constaté un bug avec la musique Boom_Boom_Boom.ogg qui est jouée sur la course “L’île” (“The Island” en anglais). A la fin du morceau qui fait 38 secondes, au lieu de recommencer au début la musique se bloque et boucle sur la dernière fraction. Seule la musique est affectée, les effets sonores continuent à fonctionner. Pendant ce temps, le message suivant s’affiche en boucle sur la console à partir de laquelle j’ai lancé supertuxracer :
Les autres musiques n’ont pas ce problème.
Bien que le fichier Boom_Boom_Boom.ogg soit lu sans problème par différents lecteurs audio, la conclusion de mes investigations est que ce fichier OGG Vorbis, produit par VLC à partir d’un fichier .mod, est en cause. J’ai utilisé VLC pour créer d’autres fichiers OGG Vorbis qui ont tous le même problème. Les autres fichiers .ogg du jeu n’ont pas été créés par VLC. L’outil ogginfo du paquet vorbis-tools affiche l’erreur suivante avec les fichiers .ogg créés par VLC :
J’ai recréé le fichier fautif avec oggdec et oggenc, et cette fois plus d’erreur.
Mon souci, c’est que j’ai commencé par chercher sur le web et dans les bugs Debian d’autres témoignages du même problème, mais rien, que dalle…
Alors quoi ? Le bug ne se produit que chez moi ? Pourtant j’ai testé sur deux PC i386 différents, avec trois cartes son différentes, et c’est pareil.
Si quelqu’un ici peut tester sur une Debian Squeeze et vérifier si la musique de la course “L’île” plante au bout de 37 secondes, ça m’intéresserait. Merci.