Suphp et droit

Salut à tous,

décidement suphp fait verser de l’encre numérique !

A priori nous avons installé suphp à peu près correctement :wink:

Mais dans un cas de figure ou un user install un cms comme joomla :

Lorsque les utilisateurs de ce cms upload via HTTP un fichier, celui-ci est chmodé en 600.
Lorsque c’est un répertoire il est chmodé en 700 !

A votre avis comment contourner ce problème ??

Merci par avance de vos réponses Very Happy :wink:

salut,
dans le panel d’administration de joomla tu dois avoir un paramètre qui parle de ça

Bonjour dexinou,

merci pour ta réponse.

Oui effectivement joomla gère cela…

Mais je trouve cela un peu bancale comme soluce.
A priori losque des fichier ou des rep sont créé via le media manager de joomla ils ont les bons droits.
Mais lorsqu’un user veut par exemple créer un nouvelle article et souhaite uploader une nouvelle image via l’éditeur Wysiwyg sur son article l’image est chmodée en 600 !

Par contre il y a une option supplémentaire de joomla qui me permet de chmoder tout les nouveaux fichier en 644 et nouveau rep en 755.

Mais cette option ne s’applique pas automatiquement.
Il faut que je me logue en admin et je l’applique…
Pas très pratique de mon point de vue.

Bon en fait le serveur est vouée à de l’hébergement de site web…
Je me dis que si j’ai ce soucis là avec joomla cela va être chaud avec d’autres applis style forum etc

Si tu as des idées ?
:wink:

Si ton serveur web et ton serveur ftp son bien configurer tu ne devrais avoir ce problème qu’avec joomla, la plus part des utilisateurs de joomla ont ce problème.
Avec un forum ou un autre cms tu ne devrais pas rencontrer ce problème.
Je te conseil d’aller faire un tour du côté du site de Joomla pour voir si des utilisateurs ont déjà eu se problème et lire les solutions qu’ils ont trouvé.

ok merci pour l’info :wink: