Suphp + phpmyadmin

Bonsoir,

Le problème que je rencontre est simple je ne peux plus accèder a phpmyadmin, iceweasel me demande d’enregistré le fichier d’extension PHTML…

Les paquets installé sont :

php5-cgi php5-imap php5-gd php5-mysql php-pear php5-dev php5-cli php5-curl php5-imagick php5-mcrypt php5-mhash

libapache2-mod-suphp suphp-common

mysql-server-5.0 phpmyadmin

Le php fonctionne, j’ai créer une page whoami.php qui me confirme que suphp fonctionne bien.
Comment puis-je faire pour accèder quand meme a phpmyadmin ? (sachant que l’utilisateur phpmyadmin a un iud/gid supérieur a la valeur spécifié dans le fichier de configuration)

Merci par avance, je reste a votre disposition si vous désirez des renseignement plus précis.

Alors petite précision lorsque j’active le mod php5 (a2enmod php5) suphp ne fonctionne plus, l’utilisateur est par default www-data, mais phpmyadmin fonctionne…

Comment faire pour que phpmyadmin fonction avec php5-cgi

Up :unamused: :unamused: :unamused:

Changer l’utilisateur pour phpmyadmin, installer phpmyadmin dans le répertoire d’un utilisateur que suphp autorise, …

Normalement suphp autorise tout les répertoire

;Path all scripts have to be in
docroot=/

Et l’utilisateur phpmyadmin a été changé…

Et si tu télécharges phpmyadmin depuis le site sourceforge ? et que tu le décompresses dans le répertoire où tu as créé ton fichier whoami.php ?

Je suppose par un utilisateur qui a uid/gid assez élevé pour suphp…

[quote=“AnatomicJC”]Et si tu télécharges phpmyadmin depuis le site sourceforge ? et que tu le décompresses dans le répertoire où tu as créé ton fichier whoami.php ?

Je suppose par un utilisateur qui a uid/gid assez élevé pour suphp…[/quote]

Ben si justement avec un uid/gid de 100 ce qui est le minimum configuré dans mon fichier suphp.conf, de plus si l’utilisateur avait un uid/gid inférieur j’aurais une “internal error” et non une demande d’enregistrement de la page PHTML…
Je pense plutot a une version de php/apache, car sous etch tout cela fonctionne très bien.

Bonjour,

Est-ce que ce problème à trouvé une solution ?

Je crois que j’ai le même problème. Depuis que j’ai passé mon serveur sous Lenny, /phpmyadmin ne veut plus marcher avec suphp. Firefox propose “Enregistrer sous…”.

le suPHP_Engine off semble aussi avoir un comportement bizarre. Des fois il marche, des fois pas.

Bref, je tourne bien en rond avec ceci.

Stéphane