Support imprimante Epson SX235W sous Debian

[quote=“stanislas”]Victoire : mon “all-in-one” tourne dorénavant aussi en mode scanner :026 !

Explications : j’avais téléchargé les trois paquets iscan* adaptés au modèle que je possède, en version amd64, mais le second bloquait à cause de la version de la librairie libldtl ; or, il y a une variante du paquet adaptée à la version 7 de cette librairie.
J’ai donc récupéré cette variante, je l’ai installée avec gdebi sans aucun problème, j’ai lancé xsane et là, victoire : xsane continue certes à me proposer la Webcam :unamused: mais aussi le Espon SX235W :smiley: ; un petit scan de test a marché.

Le dernier paquet sert en fait à utiliser la possibilité de faire tourner ce périhpérique par connexion WiFi, mais je n’en ai pas besoin.

Sujet résolu.[/quote]
Salut,

pour que xsane ne te propose plus ta webcam :
Edite /etc/sane.d/dll.conf et commente toutes les lignes sauf epson.conf, epson2.conf ou epkowa.conf selon le driver utilisé pour la fonction scanner de ton all in one. Le démarrage de xsane sera plus rapide et il ne proposera plus ta webcam. Si tu veux qu’il te propose toujours ta weacam ne commente pas v4l.

Tiens, c’est assez amusant : dans le fichier /etc/sane.d/dll.conf, il y a une entrée (commentée) pour epson, une pour epson2, mais rien pour epkowa … pourtant, le fichier /etc/sane.d/epkowa.conf existe bien doréanavant.

Faut-il, en plus de commenter toutes les lignes autres que celles correspondant à epson, ajouter l’entrée epkowa ? Je suppose qu’il faut les privilèges root pour modifier ce fichier, ou bien ?

[quote=“stanislas”]Tiens, c’est assez amusant : dans le fichier /etc/sane.d/dll.conf, il y a une entrée (commentée) pour epson, une pour epson2, mais rien pour epkowa … pourtant, le fichier /etc/sane.d/epkowa.conf existe bien doréanavant.

Faut-il, en plus de commenter toutes les lignes autres que celles correspondant à epson, [/quote]
oui, si j’ai bien compris au lancement de xsane il teste toutes les entrées non commentées pour détecter la présence d’un scanner correspondant. Chaque ligne correspondant à un driver de scanner, il est inutile de les laisser comme cela. Dans mon cas (epson sx420w), il utilise epson2.conf, j’ai commenté tout le reste.

A priori non si tu scanner fonctionne.

oui

Merci Stanislas pour avoir partagé ces infos qui m’ont été bien utiles pour configurer le scanner.

Sinon, quelqu’un a réussi à faire fonctionner le WiFi ? Parce que moi ça fait des mois que j’essaie sans succès. Je viens encore de passer deux heures à chercher comment faire, mais je n’ai rien trouvé qui marche sur le web.