Support OVH

Message sans grand intérêt, mis à part pour les indécis de fournisseur d’accès à internet.
J’ai eu affaire cet après midi au support OVH.

D’habitude, c’est par courriel que ça se passe. Et c’est toujours un support de qualité.

Aujourd’hui, mon modem ne se connectait plus à internet. C’est donc par téléphone que j’ai contacté le support :

  • attente de moins de 5 minutes avant d’être pris en charge.
  • interlocuteur compétent et sympathique. Questions pertinentes pour résoudre le problème.
  • interlocuteur facile à comprendre (je n’ai rien contre donner du travail à des personnes étrangères, mais les hotlines avec un accent à couper au couteau compliquent énormément le dialogue et la compréhension (n’est-ce pas AXA assurance? ).

Voilà tout. Bonne expérience avec OVH cette fois encore. Pourvu que ça dure!

Il est toujours bon de signaler quand un fournisseur fait bien son boulot. Il ne faut pas se cantonner à ronchonner sur ceux qui le font mal.
Je plussoie pour OVH.

Je plussoie aussi, a part l’attente (encore que ca à jamais dépasser 10minutes) mais bon a varie selon le jour/l’heure toussa, ils sont plutot sympa :slightly_smiling:.

Personnelement j’ai eu des PB de DD sur un serveur la semaine dernière, il t’explique toute la manip et prends le temps de t’expliquer 2/3 trucs, quand t’es encore étudiant comme moi c’est cool d’apprendre des petits Tips de la part d’un inconnu :slightly_smiling:.

Vous êtes des veinards…
Ça doit être parce que je suis en Afrique :banana-stoner: mais en ce qui me concerne il est arrivé que ça dépasse la semaine…
J’ai eu beau “avertir le responsable” (comme ils disent) rien à faire…

Normal les gars, OVH est une société Roubaixienne, on fait du bon boulot dans ch’nord!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous êtes des veinards…
Ça doit être parce que je suis en Afrique :banana-stoner: mais en ce qui me concerne il est arrivé que ça dépasse la semaine…
J’ai eu beau “avertir le responsable” (comme ils disent) rien à faire…[/quote]
Comment pourraient-ils filtrer les appels venant d’un autre continent? Si t’appelle avec ton portable en plus, il y a encore moins de raisons.
C’est pas cool pour toi quand même!

Ou alors lol est abonné chez un opérateur local.

Re,

[quote=“thuban”]Comment pourraient-ils filtrer les appels venant d’un autre continent? Si t’appelle avec ton portable en plus, il y a encore moins de raisons.
C’est pas cool pour toi quand même![/quote]

C’est trop cher pour moi d’appeler; Il suffit qu’il me laisses en attente pendant trois minutes pour que le jeux n’en vaille pas la chandelle. Je passe par le support du manager, et là c’est souvent pas trop réactif.
De plus la première réponse est invariablement “c’est vous qui vous plantez, de notre côté tout baigne…” + RTFM.
Alors il faut insister et leur expliquer qu’ils n’ont pas bien lu la question, et que la réponse est à côté de la plaque.

Mon dernier échange était au sujet d’une re-direction mail non fonctionnel chez OVH. Presque 10 jours pour régler le pb, et il s’est avéré que c’était un bug dans leur serveur mail (une histoire de file d’attente). Par contre une fois admis le problème ils ont étés très rapides.

Le côté Africain était une boutade… Ils s’en moque bien (enfin je leur souhaite…)! :wink: