Support ubuntu

[quote=“piratebab”]Pourquoi faut il toujours opposer debian à ubuntu ?
Ce n’était pas le sens de ma question!
Je demandais juste si on pouvait définir une ligne conduite lorsqu’une question sur ubuntu est posée sur ce forum. En gros

• oui on répond sur base debian
  • non, on réoriente vers un forum ubuntu.
  • oui on répond en critiquant ubuntu et en envoyant balader la personne (là je déconne …)

Faut il ouvrir un sondage avec réponses prédéfinies ?[/quote]
Pourquoi vouloir définir une ligne de conduite? Ceux qui veulent répondre répondent, ceux qui ne veulent pas ne répondent pas et ceux qui veulent troller trollent, et tout le monde est content. C’est pas bien comme ça?

+1

Chaque forum a des atouts que d’autres n’ont pas
et je suis bien content de pouvoir avoir des réponses ou de trouver des astuces
même sur des forums de distro que je n’utilise pas,
le forum d’Archlinux m’a dépanné plus d’une fois.

[quote=“lol”]Je viens de poster sur forums.freebsd.org pour une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum pfsense.

Résultat, on me colle un lien vers le forum pfsense, et on ferme mon post…[/quote]
J’avoue que c’est un peu raide,
maintenant que tu connais leurs coutumes
si tu repostes là-bas, tu ne préciseras pas la distro que tu utilises … :mrgreen:

@eol: Le retour :041
Ca faisait un bail, la LFS se porte bien ??

C’est mon avis aussi. Mais libre à chacun d’en parler.
Pour ce qui est du troll, difficile d’en trouver au sujet de *buntu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“eol”]…J’avoue que c’est un peu raide,
maintenant que tu connais leurs coutumes
si tu repostes là-bas, tu ne préciseras pas la distro que tu utilises … :mrgreen:[/quote]
J’ai fini par m’expliquer, un MP au modo et mon fil a été réouvert. J’ai eu une nouvelle réponse… “Peut-être que vous pouvez utiliser la vraie chose” ie vire pfsense et installe freebsd…
Nous dirons simplement qu’ils sont un peu “vifs” là-bas :laughing:
Ceci dit, les premiers pas sur certains forums sont parfois “délicats”

@eol: c’est déjà la rentrée ? :wink:

[quote=“lol”]Salut,

J’apprécie la souplesse de notre forum.

Je viens de poster sur forums.freebsd.org pour une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum pfsense.

Résultat, on me colle un lien vers le forum pfsense, et on ferme mon post… Même pas moyen de m’expliquer… :098

Trop cool forums.freebsd.org… J’adore l’ambiance :banana-dance: [/quote]
C’est pas ce que tu pratique ici ? :laughing:

Il existe des communautés élitistes qui n’acceptent vraiment pas les débutant (je crois que c’est le cas de la communauté suckless). Tout les goûts sont dans la nature. Pour le forum freebsd je ne connais vraiment pas, peut être que tu es tombé sur le mauvais modérateur.

Vu le peut de support que je dispense je n’ai pas vraiment mon mot à dire, mais personnellement tant que ça rentre dans mon domaine de compétence je répond (mais je donne rarement de solutions).

Je suis déjà allé sur l’IRC de suckless et l’acceuil (en me présentant comme débutant) avait été plutôt bon

En même temps, des américains sur fedora-fr, ils cherchent un peu les ennuis quand même …

[quote=“Clem_ufo”]@eol: Le retour :041
Ca faisait un bail, la LFS se porte bien ??[/quote]
Ben ouais, ça va.
En même temps je ne la secoue pas trop …
La prochaine mise à jour que je lui ferai
c’est quand je m’apercevrai qu’une nouvelle version du livre est sortie.

[quote=“lol”]
@eol: c’est déjà la rentrée ? :wink:[/quote]Non pas encore, mais je suis revenu en avance pour bien anticiper. :mrgreen:

[quote=“MisterFreez”]Il existe des communautés élitistes qui n’acceptent vraiment pas les débutant (je crois que c’est le cas de la communauté suckless). [/quote]Je dirais pas ça comme ça, je dirais qu’ils n’aiment pas les débutants posant des “questions stupides”.
Pour ma part j’ai déjà reçu sans les avoir demandés des patchs venant de membres pour des requêtes perso
que je n’aurais pas été capable de résoudre moi-même,
j’ai reçu aussi quelques moqueries de la part d’autres membres mais rien de bien méchant.

Qu’est ce que la LFS??

Un livre qui t’explique comment installer GNU/Linux à partir de rien sans installeur, juste distribution live et une connexion internet.
fr.wikipedia.org/wiki/Linux_From_Scratch

Tu peux aussi le faire sans distribution live à partir de ta Debian.

Pétard, j’aurais bien aimé voir ça ne serait ce que pour voir une seule personne manoeuvrer un plus de 30m…
Il ne faudra pas oublier les derniers, c’est en décembre…

passé la ligne, les manoeuvres se font en équipage, voir avec des pousseurs.

[quote=“fran.b”]Pétard, j’aurais bien aimé voir ça ne serait ce que pour voir une seule personne manoeuvrer un plus de 30m…
Il ne faudra pas oublier les derniers, c’est en décembre…[/quote]

Il ne reste plus qu’à demander à Juni de t’inviter chez lui… :033

Hormis le thème vegan, nous aurez certainement d’autres points communx!!

fran.b végétalien ?

Je voulais dire excepté :smiley:

Linux From Scratch, voyons! 8)

[quote=“zenblagger”]
@cepcasa A Basse-Terre, ils virent une bouée et vont sur Pointe-à-Pitre où est l’arrivée; donc ils manœuvrent sans aide. Et c’est bien cela qui est beau à regarder. Surtout quand il n’y a pas de vent.[/quote]
je parlais de la ligne après le canal.
Pour le reste, le spectacle serait encore plus beau s’il n’y avait pas tous ces trimbales couillons à moteur qui tournent autour en faisant du bruit :wink:

Ne pas oublier l’arrivée des derniers, ça doit être déprimant d’arriver après 1 mois et demi et ne voir personne…