Support ubuntu

bjr a tous

pour faire rebondir le sujet c quoi au juste la difference entre une ubuntu qui est une sid a peine modifiée et la debian du meme nom???(a part qlques differences sur des commandes qui existent ici et pas la , une approche differente du sudo etc…

[quote=“clahor”]bjr a tous

pour faire rebondir le sujet c quoi au juste la difference entre une ubuntu qui est une sid a peine modifiée et la debian du meme nom???(a part qlques differences sur des commandes qui existent ici et pas la , une approche differente du sudo etc…[/quote]
J’aurais tendance à dire qu’une Ubuntu n’est pas “à peine modifiée” par rapport à sid, mais un peu plus que ça. En tous cas la différence principale à mon sens c’est qu’une Ubuntu est “figée” alors qu’une sid est en évolution permanente.

La difficulté est que certains constructeurs changent les circuits d’un modèle au fur et à mesure des séries. Sinon effectivement c’est la bonne démarche. Je n’achète que si je peux bouter sur clef USB et regarder le matériel => exit Fnac, BHV, etc…

PS: Tu vas avoir de la visite de bateaux dans quelques jours… Ça se voit sur l’île ou tout le monde s’en fout?

Salut,

Tout en étant prèt à aider les utilisateurs de n’importe quelle Distribution je pense que cette réflexion aurait mieux sa place sur un autre forum :mrgreen:

[quote]
PS: il existe une ubuntu 100% libre: cela s’appelle trisquel.[/quote]

Vous deviez complètement du sujet initial! Mon propos n’est pas de comparer debian ou ubuntu (chacun son avis, le mien est fait depuis longtemps), mais de savoir si il était judicieux de répondre sur le forum debian-fr aux questions 100% ubuntu, sachant que les 2 distro divergent sur de nombreux points(versions, logiciels par défaut, patches, …).
Si vous voulez du 100% libre, achetez vous un freeruner ou un Lemote Yeeloong, et installez une debian dessus.

Pas tout à fait complètement, sur le sujet sur le Hurd on à dévié sur M$ :blush: [quote=“piratebab”]si il était judicieux de répondre sur le forum debian-fr aux questions 100% ubuntu[/quote]
Question système: A part faire crasher Ubuntu je ne vois pas l’intérêt :mrgreen:
Question logiciel: Je ne vois pas le problème!

Salut,

Moi je trouve que le “prout” de zenblagger fait beaucoup avancer les choses, pas vous :violin:

C’est une distribution GNU/Linux Ubuntu?

C’est déja pas mal!
Mais au final, ce qui sera retenu, c’est que les debianistes sont nuls, ils ne savent pas réparer une debian à distance …
Je me rapelle une fois avoir conseillé de faire un upgrade du kernel sur un ubuntu pour prendre en compte un hard récent (chose triviale sur une debian), ça avait tout cassé la buntu …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Moi je trouve que le “prout” de zenblagger fait beaucoup avancer les choses, pas vous :violin:[/quote]

À ton age tu pourrais arrêter les enfantillages et les bisbilles de cours d’école non?

Sinon, Debian et Ubuntu sont des unix, des linux et ont donc beaucoup de points communs donc de problèmes communs. Cette question (répondre ou non à une question sur Ubuntu) est sans intérêt à mes yeux et a une réponse évidente.

Salut François,

J’espère que ce n’est pas à moi que tu t’adresses :mrgreen:

On se croirait dans une cour de maternelle :118 !
C’est vrai on est dans un forum debian, mais quand on parle de la mère on regarde la fille aussi ! :007
Pour clore le débat (pour ma part !), pourquoi ne pas faire une section spéciale pour les distributions filles de Debian, à vous de voir !
sinon la doc sur le site ubuntu-fr est très bien faite et me convient pour mon utilisation ras-des-pâquerettes de ma Debian, de ma Mint (basé sur ubuntu car pas encore de version 64 bits mais cela doit arriver pour décembre !) et mon ubuntu bien sûr !
Messieurs vous vous trompez de cible ! en premier, tirez sur le vaisseau-mère de l’anti-librisme (cela reste encore Microsoft tout de même), après on s’occupera des autres !
Le wiki debian-fr est bien fait mais on peut piocher des idées dans celui de ubuntu ou Red Hat … peu importe. Un exemple, mais les puristes ne vont pas me louper, des liens qui t’installent directement le logiciel (s’il fait partir des dépôts bien sûr !) sans passer par synaptic, apt-get …au choix, je trouve cela sympa car accessible pour les newbies !
Hier, j’ai installé plein de thèmes gnome sur ma Debian en faisant cela ! Qu’on me prépare la potence, j’assume ! :079
Le premier qui est méchant, je le traite d’anti-patriotique car il n’est pas sur Mandriva qui est française Messieurs (jusqu’à quand ? :033 ). Cette boutade est ma conclusion !
PS : Bravo pour Lol et les autres qui continuent leur wiki, cela est bon pour la communauté !
RePS: personne n’a de gilet par balle dans le coin :068

[quote=“ggoodluck47”]Salut François,

J’espère que ce n’est pas à moi que tu t’adresses :mrgreen:[/quote]

En fait si, et c’est sans doute ce que Junichiro voulait te dire par son «prout» (volontairement infantil): Depuis votre éclat, tu es là à repérer ce que tu considères comme le moindre écart par rapport à une hypothétique ligne du forum. Le nombre de fois qu’on a évoqué une autre distributions voire même donné des conseils ne se compte plus et tu tiques sur le fait de signaler que Ubuntu admet une version 100% libre. C’est pueril et lassant. Si il t’agace, ne lui répond pas et ignore le.

Ouais moi je suis ok pour filer un coup de main à n’importe qui. La doc ubuntu, j’adore. L’esprit communautaire mériterait d’être cultivé et developpé.
Quand à cracher sur Microsoft? y a mieux à faire… comme aller voir là:http://www.debian-fr.org/pilote-radeon-sous-squeeze-t30528.html :whistle: :whistle:

Salut,

J’apprécie la souplesse de notre forum.

Je viens de poster sur forums.freebsd.org pour une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum pfsense.

Résultat, on me colle un lien vers le forum pfsense, et on ferme mon post… Même pas moyen de m’expliquer… :098

Trop cool forums.freebsd.org… J’adore l’ambiance :banana-dance:

[quote=“fran.b”][quote=“ggoodluck47”]Salut François,

J’espère que ce n’est pas à moi que tu t’adresses :mrgreen:[/quote]

En fait si, et c’est sans doute ce que Junichiro voulait te dire par son «prout» (volontairement infantil): Depuis votre éclat, tu es là à repérer ce que tu considères comme le moindre écart par rapport à une hypothétique ligne du forum. Le nombre de fois qu’on a évoqué une autre distributions voire même donné des conseils ne se compte plus et tu tiques sur le fait de signaler que Ubuntu admet une version 100% libre. C’est pueril et lassant. Si il t’agace, ne lui répond pas et ignore le.[/quote]

Tu n’as pas dû relever beaucoup de posts où j’ai refusé mon aide à un débutant. C’est bien le seul domaine où je me sente capable. Par contre de là à venir faire de la pub pour Canonical ou ses dérivés il y a une marge et ce que tu me demandes j’aurais apprécié que tu le fasses publiquement pour les deux.

Pourquoi faut il toujours opposer debian à ubuntu ?
Ce n’était pas le sens de ma question!
Je demandais juste si on pouvait définir une ligne conduite lorsqu’une question sur ubuntu est posée sur ce forum. En gros

• oui on répond sur base debian
  • non, on réoriente vers un forum ubuntu.
  • oui on répond en critiquant ubuntu et en envoyant balader la personne (là je déconne …)

Faut il ouvrir un sondage avec réponses prédéfinies ?

+1

+1

On répond nom di Diou ! ou alors on n’a rien compris au libre donc à l’esprit debian !
Il y a la même guéguerre sur le forum FreeBSD dont Lol a vu l’ "esprit " :mrgreen: Si tu utilises PC-BSD, tu n’es qu’une m… car tu ne sais pas configurer tel truc tel machin (mais tous ne sont pas comme ça mais ce sont surtout ceux qui s’expriment qui le sont ! et ceux qui administrent le forum :013 )Tout le monde n’a pas les connaissances ou tout simplement le temps à tout paramétrer façon administrateur/développeur . Si tu as envie , tu approfondis et les wikis sont là pour ça, dont le SUPERBE WIKI ISALO … ça fait un peu lèche bottes !? :016 . Ubuntu n’est pas Canonical et allez voir le site ubuntu-fr, pas de logo Canonical ni même la binette à Shuttleworth ! mais APRIL et un truc contre ACTA …
bref c’est fait par les utilisateurs francophones d’ubuntu !
Je viens même d’apprendre que le Markus est un ancien développeur debian …
Sinon il ne faut pas cracher sur Microsoft, certes il faut le sulfater :067 :068 :040 HUMOUR !!!

Psssssss !!! on est foutu, la gendarmerie passe sous Ubuntu ! :auto-dirtbike: