Support usb non monté automatiquement

Bonjour à tous,

J’ai installé debian jessie avec une netinstall (sans DE et avec juste “Utilitaires du système” de cochée au moment de l’install.)

Puis xorg et xfce4 (sans xfce4-goodies). Seulement voilà, dès que je mets un support usb celui-ci ne se monte pas automatiquement.

Thunar-volman est bien installé.
Dans Paramètres -> disque et volume -> les 3 options sont cochées.
Dans les paramètres avancées de thunar, l’option “Activer gestion des volumes” est bien cochée.

Aurais je oublié un paquet ?
Note: j’ai refait une install. vierge sur machine virtuelle (sans aucun logiciel) est j’ai le même problème.

Je trouve cela très pénible à l’usage.

Salut,

C’est bien là, la dernière méthode que j’utiliserai.

• Installation de la version stable (minimal)
  • Installation d’[mono]apt-listbugs[/mono] et mettre les paquets qui en découlent en [mono]hold[/mono] ou les épinglés ([mono]pinning[/mono]).
  • Ajouter les dépôts [mono]Jessie[/mono] au fichier [mono]sources.list[/mono] et plus, si infinité …
  • [mono]# aptitude update[/mono]
  • [mono]# aptitude -s full-upgrade[/mono]
  • [mono]# aptitude -s install <le_graphique>[/mono]

[mono]apt-listbugs[/mono] ?

@ Belzebuth :
qu’est-ce que ta réponse a à voir avec sa requête sur la connexion auto des “usb” ?
@ huesseb :
Vas dans PC (pause café) et lance une recherche, il y a eu plein de sujet qui donnent les réponses.

[quote=“ricardo”]@ Belzebuth :
qu’est-ce que ta réponse a à voir avec sa requête sur la connexion auto des “usb” ?[/quote]

The bugs ?!

Et, la méthode d’installation d’une version [mono]Unstable[/mono].

Jessie, instable ?

Jusqu’à preuve du contraire, oui.
Tu plaisantes là [size=50]?[/size]

Salut Ricardo,

Toi le puriste, tu ne nous feras pas le coup de confondre “unstable” avec "instable"
Et en français il n’existe que deux états : Stable ou Instable :slightly_smiling: :slightly_smiling:

J’avais fait confusion, en effet, avec “unstable”, je lis de travers en ce moment :blush: