Suppression auto de fichiers selon leur age ?

bonjour, je cherche le moyen dans un dossier spécifié, que les fichiers et dossiers de plus d une semaine soient automatiquement supprimés.
je ne trouve pour l’ instant aucune piste a explorer. quelqu’un aurait il une direction de recherche à m’ indiquer ?

find est ton ami, utilisé avec le paramètre mtime suivi de la veleur en jours. Exemple find / -mtime +7

un truc comme ça

je ne sais plus si c’est +7 ou -7, mais test là avant
il peut y avoir des messages d’erreur à cause des trucs recursifs (donc ajout de l’option f).
attention si il y a un dossier qui a plus de 7 jours mais qui contient un fichier qui a moins de 7 jours, comment veux tu traiter ce cas ârticulier ?

eventuellement fait plusieurs passes, d’abord supprime les vieux fichiers, puis supprime ensuite les dossiers vides.

find /chemin -ctime +7 -exec rm -rf {\} \;

find sait chercher un fichier selon la date de creation, de dernier accès, de dernière modification, … etc etc va voir http://pwet.fr/man/linux/commandes/find pour plus de details

GRILLE :smt006

merci, je vais etudier ces pistes et je vous tiendrez au courant de la solutions final que j aurai adopté

j ai donc adopté votre formule : find /chemin -ctime 7 -exec rm -rf {} ;
mais sans le plus sinon cela ne fonctionne pas, par contre pour ne pas mourrir idiot, a quoi correspond le dernier , le {} reprend le resultat du find, le ; marque la fin de la commande mais le \ je ne comprend pas (ou alors je me trompe)

find avec un -exec necessite ; pour marquer la fin de la commande sans doute au cas ou tu enchaine plusieurs commandes dans le -exec.

ok merci de la precision :wink: