Suppression de fichiers

Bonjour à tous,
J’ai lancé une volumineuse copie de fichiers cette nuit vers mon ordinateur portable, et , honte à moi, je n’ai pas vérifié l’espace disponible avant sur la machine : il se trouve que mon /home est plein (165Mo de libre…). J’ai donc supprimé la majeure partie des fichiers en passant par mon gestionnaire graphique (dolphin), mettre à la corbeille.
Le problème : ma corbeille est vide, les fichiers ne sont pas allés dedans (je me rappelle maintenant que sa taille est limitée à 10% du disque…), les fichiers à supprimer ne sont plus à leur emplacement d’origine (ni dans le terminal ni dans dolphin), ni dans la corbeille, et un

df -h m’indique toujours seulement 165Mo de libre alors que j’ai du supprimer 150 Go…
Est ce que ces fichiers sont allés dans un dossier caché ? J’ai redémarré le système mais c’est toujours pareil…
Merci à vous :mrgreen:

Tu peut toujours tenter un :

Ce qui t’indiquera ou chercher pour tous les autres :confused:

Essaye via «du -sh» de savoir quel répertoire a grossi ou bien utilise xdiskusage

J’ai trouvé le coupable avec xdiskusage, les fichiers sont bien dans /home/mon_user/.local/share/trash, donc dans la corbeille, mais n’apparaissaient pas dans dolphin…
Un petit rm est en train de résoudre le problème…

Merci à vous :smiley: ! ! !