Bonjour,
pour un probleme venant de l’installe de ce navigateur, alors que la version Fr a pu être installée, mais bizarrement sans que le Fr soit OK a la réouverture de ce F.F. qui reste en Anglais? ? Merci de m’indiquer quelles sont les commandes terminal, utiliser synaptic ou autre chose pour que F.F. soit complètement supprimé dans tout les fichiers , paquets etc-etc . Habituellement , j’utilise “apt-get remove firefox” ou rm - etc -etc pour virer firefox et bien sur le virer/remplacer grace a synaptic pour F.F. 53 version Fr … Merci pour les astuces , cordialement jibel
Salut
la première chose c’est de faire le bilan de ce qui est installé sur ta machine:
apt list firefox* -a
Bonjour Grandtoubab,
Merci et comme j’étais “fâché” a cause de ces ennuis , j’ai décidé de supprimer et réinstallé F.F. en nettoyant tout… ET vlan, en rouvrant cette nouvelle installe de F.F. juste a ce moment je reçois ta réponse et test, ce que j’ai fais ! Bien sur il y a un paquet de tout ce qui pourrait être installés le Fr xpi, esr et toutes les versions des langages internationaux … Bon je crois que du au fait que cet OS n’est pas proche de deb. et possède un “tools outil” dans lequel il y a le choix d’avoir F.F. en Fr similaire a synaptic… bof…
J’ai dans l’idée de refaire une réinstalle de cet OS pour que ce fumeux PB avec le “service” install et paquet dose a faible possibilité pour que tout soit en ordre a cause d’un PB non résolvable … Bon le seul “avantage” est que je peux me servir de F.F. en Anglais, mais quand même de temps en temps c’est casse -pieds
Je vais attendre pour voir si arrive une correction QQpart, grand merci Grandtoubab @+ cordialement
Je viens de corriger la catégorie de ton fil, en effet tu ne propose pas une astuces mais tu demande du support.
Bonjour Clochette, merci…
Heu…heu… si je me relis, apparemment je me suis compris… C’est déjà pas mal. J’ai pourtant bien expliqué ce qui c’était passé . Je n’avais pas a inventer des astuces qui ne sont pas la, sauf mes propres commandes que j’ai cités, c’était tout !
Mais par contre , chère Clochette, si QQu’un avait des astuces pour corriger ce malin PB concernant ce fichu PB avec firefox 53 en Fr, j’aurais été le premier a remercier pour que ce fâcheux ennuis soit dehors “ad vitam æternam”, pas de problème pour votre correction et changement de voix de garage, au plaisir