Suppression de firefox 53. esr ou xpi

Bonjour,
pour un probleme venant de l’installe de ce navigateur, alors que la version Fr a pu être installée, mais bizarrement sans que le Fr soit OK a la réouverture de ce F.F. qui reste en Anglais? ? Merci de m’indiquer quelles sont les commandes terminal, utiliser synaptic ou autre chose pour que F.F. soit complètement supprimé dans tout les fichiers , paquets etc-etc . Habituellement , j’utilise “apt-get remove firefox” ou rm - etc -etc pour virer firefox et bien sur le virer/remplacer grace a synaptic pour F.F. 53 version Fr … Merci pour les astuces , cordialement jibel :slight_smile:

Salut
la première chose c’est de faire le bilan de ce qui est installé sur ta machine:

apt list firefox* -a

Bonjour Grandtoubab,
Merci et comme j’étais “fâché” a cause de ces ennuis , j’ai décidé de supprimer et réinstallé F.F. en nettoyant tout… ET vlan, en rouvrant cette nouvelle installe de F.F. juste a ce moment je reçois ta réponse et test, ce que j’ai fais ! Bien sur il y a un paquet de tout ce qui pourrait être installés le Fr xpi, esr et toutes les versions des langages internationaux … Bon je crois que du au fait que cet OS n’est pas proche de deb. et possède un “tools outil” dans lequel il y a le choix d’avoir F.F. en Fr similaire a synaptic… bof… :pensive:
J’ai dans l’idée de refaire une réinstalle de cet OS pour que ce fumeux PB avec le “service” install et paquet dose a faible possibilité pour que tout soit en ordre a cause d’un PB non résolvable … Bon le seul “avantage” est que je peux me servir de F.F. en Anglais, mais quand même de temps en temps c’est casse -pieds :sunglasses:
Je vais attendre pour voir si arrive une correction QQpart, grand merci Grandtoubab @+ cordialement :sunglasses:

Je viens de corriger la catégorie de ton fil, en effet tu ne propose pas une astuces mais tu demande du support.

Bonjour Clochette, merci… :innocent:
Heu…heu… si je me relis, apparemment je me suis compris… C’est déjà pas mal. J’ai pourtant bien expliqué ce qui c’était passé . Je n’avais pas a inventer des astuces qui ne sont pas la, sauf mes propres commandes que j’ai cités, c’était tout ! :sunglasses:
Mais par contre , chère Clochette, si QQu’un avait des astuces pour corriger ce malin PB concernant ce fichu PB avec firefox 53 en Fr, j’aurais été le premier a remercier pour que ce fâcheux ennuis soit dehors “ad vitam æternam”, pas de problème pour votre correction et changement de voix de garage, au plaisir :sleeping: