Suppression des beeps système

Bonjour,

Depuis que j’ai changé de portable, je n’arrive pas à désactiver le beep qui ressemble au beep système des vieux ordinateurs.

Avant, blacklister le module pcspkr était suffisant, ce que j’ai fait :

$ lsmod |grep pcspkr $

[code]$ cat /etc/modprobe.d/pcspkr-blacklist.conf

pas besoin des beeps du haut-parleur

blacklist pcspkr[/code]

Mais là ça ne suffit pas :013

J’utilise Sid, Openbox et gnome-settings-daemon.

Ça beepe à la complétion dans urxvt, dans emacs quand ma roulette de souris veux descendre plus bas que la fin d’un fichier, …

Je pourrais muter le son, mais l’après-midi j’aime bien écouter de la musique pour m’isoler des bruits parasites de l’open space où je travaille, et à chaque beep je fais un tel bon que je me tape la tête au plafond :075

J’ai fait quelques recherches, mais je n’ai rien trouvé de probant.

La carte son est une Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04), intégrée à un core i5 Ivy Bridge (portable DELL Latitude E5530).

Merci d’avance si vous avez des idées.

Usti

Mettre PC Beep à zéro.

Mettre PC Beep à zéro.

[quote=“François_29”]$ alsamixer
Mettre PC Beep à zéro.[/quote]
Ça fait partie des pistes explorées, mais à travers alsamixergui, qui ne propose que master et capture :116

Par contre, effectivement, en ligne de commandes, et en choisissant la carte HDA Intel et non PulseAudio, je peux mettre Beep à 0 :023

Ça m’apprendra à délaisser la ligne de commandes :033

Merci François_29 :049

Usti

:013

En fait la manip ci-dessus désactive bien le son dans urxvt, par contre ça vrille toujours les tympans quand on arrive en butée de document sur emacs :violin:

Il doit donc y avoir un autre schmilblick :119

Usti

EDIT : j’ai le cerveaulent en ce moment … en mutant le canal beep au lieu de le mettre à 0, ça fonctionne bien mieux ! :114