Suppression des fichier log.gz

Bonjour à tous,
une petite question surement idiote.
Les fichiers log.gz (accesLog2.gz, ou error.log2.gz ou encore debug.2.gz ou encore dpkg.log.2.gz…) avec des .3, .4… commencent à encombrer mon serveur…
Est-il possible des les supprimer sans risque.
Merci d’avance pour votre réponse.

salut

se sont des fichiers de Log donc tu ouvre les fichiers tu supprime le contenue et ca devrais rouler (sauf peut etre a la date d’aujourd’hui)

Salut,
Une simple suppression n’est pas une solution définitive. Ils reviendrons tôt ou tard ces log.gz…

La solution c’est de modifier le comportement de syslog (ou rsyslog) pour produire moins de logs et/ou de modifier le comportement de logrotate pour que les logs soient conservés moins longtemps.

Mais moins de logs = moins d’historique de l’activité de ton serveur…

Il ne faut pas oublier non plus que selon ce que tu héberges et l’endroit où ton serveur se situe, il peut y avoir des lois qui t’obligent à conserver des traces pendant un minimum de temps (par exemple, un site comme debian-fr est tenu par la loi française de conserver les infos d’identification – eg. horodatage & adresse IP liés à chaque message – pendant au moins un an).
Et selon comment ton site web est foutu, certaines de ces infos pourraient ne se trouver que dans les logs d’Apache (si tu ne les stockes pas explicitement en base de données).

Merci à tous pour ces renseignement.
Ce que je me proposait de faire était de sauvegarder les log (au cas où il faudrait les ressortir) sur mon ordi et supprimer toutes les archives.
En tout cas, merci à tous pour votre rapidité et votre précision.
:038