Suppression dossier php_default_version impossible - FileZilla

Tags: #<Tag:0x00007f63e5523578> #<Tag:0x00007f63e55233c0>

Bonjour,
J’espère être au bon endroit pour résoudre mon problème. Je suis sous Debian9, et je n’ai pas trouvé de Forum FileZilla.

Je n’arrive pas à supprimer un fichier nommé : php_default_version. J’utilise FileZilla.
Le message donné est celui-ci :
550 Can’t change dirctory to /.config/php_default_version: No such file or directory
550 Could not delete php_default_version: Permission denied

Pourquoi je veux supprimer ce fichier ?
Mon site a été piraté par le virus Robot Captcha, qui redirige les visiteurs sur une page joinsilverclubbb
Mon site était un site Wordpress, installé directement depuis mon hébergeur (Online). Il remplaçait un précédent site fabriqué sous Dokuwiki toujours hébergé chez Online.
Autrement dit le compte FTP distant n’a pas été nettoyé entre les deux installations.

J’ai décidé de détruire mon site Wordpress piraté. J’ai donc supprimer TOUS les fichiers et dossiers de mon compte FTP, afin de pouvoir éventuellement recommencer un site (pas sous Wordpress !) sur une base propre. Lors de cette suppression complète, les fichiers de mon ancien site …>doku ont donc été aussi supprimés. SAUF le dossier php_default_version

Après cette opération, je pensais qu’il serait néanmoins impossible de se connecter à mon site. Et bien ce n’est pas le cas ! On trouve encore une page de mon ancien site …>doku et le problème c’est que cette page redirige encore les visiteurs sur une page malveillante joinsilverclubbb

Je suppose qu’il est encore possible de se connecter à mon site parce que je n’ai pu détruire le dossier php_default_version

Mon hébergeur Online ne fait pas de maintenance, et botte en touche.

Y-a-t-il quelqu’un qui peut m’aider ?
Merci !

Bonjour erwan1

J’ai eu ce genre de pépin avec Filezilla et j’avais dû utiliser un autre client pour pouvoir supprimer plusieurs sites hébergés chez ftpperso.free.fr

Avec Midnight Commander (mc) de mémoire.
édition : c’est gFTP que j’avais utilisé, en mode X/GTK+

Le symbole point (dans ton répertoire .config) m’avait aussi apparu problématique.
Tu peux essayer de renommer le répertoire pour qu’il n’y ait plus ce symbole point.

Bonjour doo

J’ai enlevé le point à config.
Toujours pas possible de supprimer le dossier.
J’ajoute une capture d’écran. Capture d’écran_2020-05-12_16-23-05

Je sèche :thinking:
Remets le point.
Tu pourrais essayer avec gFTP.

Plan B

Pas grave :woozy_face:
Pour gFTP, je vais voir.
Merci

1 J'aime

Bonjour,

Quels sont les droits sur le dossier config ?

Bonjour Bruno1,
Tous les droits. V p.jCapture d’écran_2020-05-12_17-36-08

Modifie les droits pour autoriser l’écriture pour tous et essaie ensuite de supprimer.

Je viens de m’en apercevoir. J’ai fait. Rien de changé…

Est-ce que les nouveaux droits ont bien été appliqués ?
Si ce n’est pas un problème de droits c’est peut-être un problème de jeu de caractères. C’est d’ailleurs ce que laisse supposer ceci :

ama Bruno, php_default_version est un lien ; peut-être mort.
Il a un mode de droits d’accès de 0777 sur la première capture.

De plus, l’icone du dossier comporte une petite flèche spécifique.
Bon… Je n’en suis pas certain. Et puis cela n’apporte pas grand chose.

Par contre, je sais que gFTP m’a permis de me sortir illico de ce genre d’embrouille dont Filezilla ne savait pas faire avec.

j’ai refait la manip pour les droits.
Lorsque je clique sur le dossier config, il ne transfère pas le dossier php_default_version

Réponse : 550 Can’t open php_default_version: No such file or directory
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

Oui j’ai bien pensé au lien symbolique aussi mais il devrait pouvoir être supprimé.
C’est quoi comme type d’hébergement ? Est-ce que tu as un accès autre que FTP ?

Pour le jeu de caractères, c’est une erreur de frappe de ma part. Il ne s’agit pas d’un copié-collé. Je l’ai recopié, avec une coquille : dirctory au lieu de directory

Hébergement en offre perso chez online.
Je n’ai pas d’autre accès que le FTP…

Bon essaie en ligne de commande alors :

ftp nom_du_serveur

puis nom d’utilisateur et mot de passe quand c’est demandé.
Ensuite ls pour lister les fichiers.

Connexion refusée !!!

root@debian:/home/pc# ftp online.net
ftp: connect to address 62.210.16.2: Connection refused
Trying 2001:bc8:4::5…
ftp: connect: Network is unreachable
ftp>

Et avec la bonne adresse ?

ftp ftp.online.net

Et évite de faire cela en root…

bizarre ?
connexion par Filezilla : Résolution de l’adresse de ftp.online.net
Statut : Connexion à 62.210.16.42:21…

tentative par terminal : ftp: connect to address 62.210.16.2: Connection refused

les chiffres ne sont pas identiques

Cela n’ rien de bizarre.
Utilise l’adresse qui fonctionne avec Filezilla.