Suppression d'un fichier dans /var/log/apache2

Bonjour,

Quand j’ai installé debian lenny sur mon serveur dédié je n’ai pas laissé assez de place sur la partion “/” pensant que 5 Go ça suffirai, et aujourd’hui j’ai eus un problème SQL causé par le manque de place sur cette partition donc je cherche à faire de la place et la je vois qu’il y a 2 gros fichier de 1,3 Go s’appelant “other_vhosts_access.log.1” et un autre appelé “other_vhosts_access.log” de 1 Go qui trainent dans le répertoire “/var/log/apache2”.

Ma question est : est-ce-que je peux les supprimer ?

Merci d’avance.

Bonjour,

C’est les logs de ton serveur Apache, particulièrement pour les vhost qui n’ont pas de fichier de log spécifiques.
Si tu n’as pas besoin de garder les log, tu peux les supprimer.
Le fichier .log est la version courante, le fichier .1 est la sauvegarde du précédent.

pl.

Merci pleiades pour ta réponse.

Dans mon cas j’utilise les Virtual host pour faire la liaison entre le nom de domaine et le serveur.
Je peux quand même supprimer le fichier .1 qui est la sauvegarde du 1er ? Parce que 1,33 Go ça fait plus de 20% de la place que j’ai alloué à “/”

[quote=“mashable”]Bonjour,

Quand j’ai installé debian lenny sur mon serveur dédié je n’ai pas laissé assez de place sur la partion “/” pensant que 5 Go ça suffirai, et aujourd’hui j’ai eus un problème SQL causé par le manque de place sur cette partition donc je cherche à faire de la place et la je vois qu’il y a 2 gros fichier de 1,3 Go s’appelant “other_vhosts_access.log.1” et un autre appelé “other_vhosts_access.log” de 1 Go qui trainent dans le répertoire “/var/log/apache2”.

Ma question est : est-ce-que je peux les supprimer ?

Merci d’avance.[/quote]non ne le supprime pas mais remplace le par un fichier vide

echo “” > /var/log/apache2/tonfichier

en suite surveille les errreurs qui apparaissent et essaye de comprendre pourquoi tu as autant de log.

D’accord Merci limax