Suppression d'un kernel et reconstruction avec PATA_JMICRON

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.
Je me suis fait un petit serveur sous Lenny après quelques temps sous Ubuntu.

J’ai un problème avec le controleur JMicron. J’ai 2 lecteur DVD branchés dessus en PATA.
Régulièrement, j’ai un message d’erreur

[quote]kernel: hda: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
kernel: ide: failed opcode was: unknown[/quote]

Après avoir cherché sur le net, j’ai trouvé ces liens:
http://archives.mars-attacks.org/ml/debian/msg29967.html
http://www.linuxpourlesnuls.org/forums/viewtopic.php?f=9&t=7617

J’ai donc essayé de suivre les explications et donc de recompiler le noyau mais sans trop de succès. Après quelques péripéties et des recherches, j’ai pu compiler quelque chose mais ca ne marche pas et je voudrais le supprimer
J’ai essayé les commandes

sudo apt-get remove --purge kernel??? ou dpkg --purge kernel???
Mais je n’ai aucun" “kernel-image” qui apparait en utilisant la complétion.

Mes question sont :

1. comment supprimer le noyau qui ne marche pas
  2. comment recompiler un noyau avec l’option PATA_JMICRON=m et que ca marche

Merci de vos éclaircissements

1. Depuis etch, les paquets de noyaux Debian ne s’appellent plus kernel-image- mais linux-image-. Tu peux retrouver à partir du nom du fichier .deb à partir duquel tu as installé ce noyau, ou des fichiers config et vmlinuz correspondants dans /boot.

2. La procédure décrite dans le second lien est globalement bonne. Excepté que la version du noyau inclus dans lenny n’est pas 2.6.22, et pour modifier le .config je préconise plutôt de passer par “make menuconfig” ou “make xconfig” que directement.

Merci

Quand je regarde dans /usr/src je n’ai pas 2 fichiers linux-image-
Je n’ai qu’un fichier “linux-image” qui doit être celui que j’ai compilé car il s’appelle "linux-image-2.6.26_2.6.26-10.00.Custom_i386.deb"
Je n’en ai pas d’autre.
Le noyau que j’utilise est celui de l’installation nommé "2.6.26-1-686"
Je n’ai pas de fichier avec ce nom là. Est-ce normal ?

Si tu n’as compilé qu’un noyau, c’est normal qu’il n’y ait qu’un fichier linux-image*.deb. Le fichier linux-image-2.6.26_2.6.26-10.00.Custom_i386.deb correspond au paquet linux-image-2.6.26 (le nom est tout ce qui précède le _). Donc pour le désinstaller :

Le noyau 2.6.26-1-686 est un noyau fourni par Debian, installé comme n’importe quel autre paquet de l’archive Debian à partir du support d’installation ou d’un miroir. Il n’y a pas de raison qu’il y ait un fichier dans /usr/src.