Suppression imprimante ne fonctionne pas sous cups- Résolu-

Bonjour, après bien des péripéties pour l’installation de mon imprimante je voudrais faire un peu de “ménage” d’autres que moi ont dû faire des essais malheureux sur ce pc et j’ai donc plusieurs imprimantes installées -
Avec cups j’essaie de supprimer les imprimantes inutiles et une fois le pc nettoyé je voudrais aussi en définir une par défaut ( celle qui est connectée actuellement ) -
Questions :
quand je valide la suppression une authentification est requise , un nom d’utilisateur et un mot de passe sont demandés , faut-il entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe demandés au démarrage du pc ? dans la requête il y a un commentaire : le site indique “CUPS” est-ce le mot de passe à entrer ? à chaque essai j’accède à une page blanche sans aucune indication ( pas de confirmation , pas de sortie …rien ) j’ai eu le même pb à l’install de l’imprimante !
Que se passe-t-il ? quelles solutions ? merci .

Salut,

Qui à ton avis a tous les droits sur la gestion de ton PC. Tu n’es pas sous Ubuntu !

çà ne me donne pas de solution , je sais que c’est en root , la requête il me semble demande l’utilisateur ?
l’identification est demandée plusieurs fois entre 2 et 4 fois à chaque essai , c’est ce qui me parait bizarre -

Cà y est j’ai trouvé , je mets root et mon code d’accès root -
cups nettoyé , comment notifier pb résoul pour ne pas encombrer le forum ?
merci .

[quote=“groffliers”]Cà y est j’ai trouvé , je mets root et mon code d’accès root -
cups nettoyé , comment notifier pb résoul pour ne pas encombrer le forum ?
merci .[/quote]

Je suis content de ne pas avoir eu à te macher la solution :smiley:

Tu edites ton premier post et tu mets résolu dans le titre, puis tu cliques sur la coche en bas à droite