Supprimer des fichiers contenant un même mot

Bonjour,

Je dispose un répertoire sur un serveur debian qui contient plusieurs sous dossier et sous dossier. Dans ce répertoire, je dispose de plusieurs fichiers. Certains (beaucoup) de ces fichier sont inutiles. Les fichiers inutiles contiennent tous le mot ‘conflict’.

Je cherche une commande qui va me permettre de les supprimer tous en même temps. Est-ce qu’une telle commande existe?

tu peux regrouper les commandes en une ligne en utilisant les commande:

  • grep pour lister les fichier contenant le mot
  • ‘|’ pour rediriger le flux
  • xargs pour executer une commande dessus
  • rm pour supprimer

ou un script en perl si tu connais…

Salut,

Pourquoi réinventer la roue : Midnight Commander fais çà très bien (mc pour les intimes)

ahh ok, savais pas :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pourquoi réinventer la roue : Midnight Commander fais çà très bien (mc pour les intimes)[/quote]
C’est l’inverse pourquoi mc réinvente ce que le shell fais très bien ?

[quote=“MisterFreez”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pourquoi réinventer la roue : Midnight Commander fais çà très bien (mc pour les intimes)[/quote]
C’est l’inverse pourquoi mc réinvente ce que le shell fais très bien ?

Tu crois vraiment que beaucoup d’entre nous sont capables d’écrire cette phrase du premier coup :laughing: :laughing: :laughing:

Ça n’est pas si compliqué, mais c’est surtout que historiquement les commandes qui sont utilisée existent depuis bien avant le mc et sont dispo en standard sur toutes les distribution (mais aussi la plupart des unix).

Personnellement j’ai tendance à ne jamais utiliser xargs, je fais plutôt :

C’est plus court à taper, mais c’est plus long à s’exécuter (IRL la différence ne se voit pas).

He ! les deux anciens modos, ça nous vous choque pas de trouver une demande d’aide dans T&A :unamused:

J’avoue ne pas être à l’affut de ce genre de dérives, à ma grande honte :blush: