Supprimer des paquets récalcitrants

Debian Sid.
J’ai des problèmes pour supprimer Bootsplash qui me créé des misères pour charger d’autres paquets.
J’ai tenté en console : apt-get remove --purge de ts les paquets themes installés en m^ tps que bootsplash, en plus de ce dernier = niet !
J’ai tenté avec synaptic = niet !
J’ai enlevé le source de la sources-liste et refait un apt-get dist-upgrade = niet !
J’ai essayé en ajoutant ‘*’ à la fin du paquet = niet !
Comment forcer ?

niet, c’est pas vraiment un message linux.
qu’est ce qu’il se passe précisément quand tu fais ton apt-get remove ?

en gros, voilà la fin (de non recevoir :wink: ) de la réponse.

Suppression de bootsplash ... update-rc.d: /etc/init.d/bootsplash exists during rc.d purge (continuing) Purge des fichiers de configuration de bootsplash ... debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Kde debconf: (Can't locate Qt.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.4 /usr/local/share/perl/5.8.4 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Kde/Wizard.pm line 7.) debconf: Utilisation de l'interface Dialog à la place Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : bootsplash-theme-ackme bootsplash-theme-arch bootsplash-theme-archlinux bootsplash-theme-aquamatrix bootsplash-theme-tuxinfo-debian bootsplash-theme-73laballstar bootsplash-theme-libertnl E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) ricardo:/home/ricardo6#

as tu essayé d’installer kde le temps de suprimmer bootsplash :wink:

Je ne comprends pas le rapport ?
KDE était déjà installé mais par exemple, j’ai supprimé kdm croyant résoudre un autre problème (celui du disque plein) et je fonctionnais sous gdm. Depuis, j’ai réinstallé kdm que je préfère (pas besoin de taper le pass pour fermer la boutique)

PS : j’ai compris à quoi tu faisais allusion :

C’est un msg que j’ai partout et je n’ai jamais réussi à savoir pourquoi. Il n’empêche pas de tout faire fonctionner, alors je ne m’en préoccupe pas pour l’instant.

as tu essayé de renommer /etc/init.d/bootsplash, pour que les scripts “update-rc.d remove” du script “post-install” se passent mieux.
Si c’est pire, tu le remet, sinon, ensuite tu le supprimes.
sinon, autre solution: réinstalles les paquets, et, si tu les purgeais, tu les remove simplement, ou le contraire.