Supprimer fichier avec '&'

Il m’est impossible de supprimer un fichier dont le nom comporte en son milieu '&'
Même avec -f, il y a refus.
Je n’arrive pas plus à en modifier le nom.
Y-a-t-il un moyen :question:

essaye d’ajouter –
rm -f – “ton_fichier(tu peux utiliser touche tab pour compléter le nom du fichier)xxx&”

Non, il ne veut pas plus :cry:

[quote=“ricardo”]Il m’est impossible de supprimer un fichier dont le nom comporte en son milieu '&'
Même avec -f, il y a refus.
Je n’arrive pas plus à en modifier le nom.
Y-a-t-il un moyen :question:[/quote]Peut-être en échappant le caractère?

Je viens de vérifier et ça marche comme prévu chez moi

rm – debutdufichier*

ou

rm – “nomdufichier&”

Salut,

Comme pour tout caractère compris par le batch comme une commande il faut faire précéder ce caractère de “escape” ( [b][/b] ) :slightly_smiling:

Trucs\ &\ Astuces pour protéger aussi les espaces :slightly_smiling:

il te dis accès refusé ou fichier introuvable?

il te dis accès refusé ou fichier introuvable?

[quote=“eol”]Peut-être en échappant le caractère?

$ rm mon_fichier_avec_un_nom_à_la_con\&

Tiens, il y a de l’écho sur ce topic. :mrgreen:

[quote=“eol”][quote=“eol”]Peut-être en échappant le caractère?

$ rm mon_fichier_avec_un_nom_à_la_con\&

Tiens, il y a de l’écho sur ce topic. :mrgreen:[/quote]

J’ai insisté parce que l’on a pas l’air de t’avoir entendu :slightly_smiling: et complété pour m’être fait avoir avec les espaces.

Salut Eol,

Pourquoi commences tu ta réponse par “Peut-être”.
J’adorais sur le forum Ubuntu les réponses commençant par “Essaies”, non merci je ne veux pas être le cobaye :smiley:

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]J’ai insisté parce que l’on a pas l’air de t’avoir entendu :slightly_smiling: et complété pour m’être fait avoir avec les espaces.[/quote]J’ai bien vu que ta réponse était plus complète,
j’avais même tronqué ta réponse exprès pour raconter mon histoire d’écho. :smt003

[quote=“ggoodluck47”]Pourquoi commences tu ta réponse par “Peut-être”.
J’adorais sur le forum Ubuntu les réponses commençant par “Essaies”, non merci je ne veux pas être le cobaye[/quote]Aucune idée, parce qu’en plus j’étais sûr de moi, mais le fait que Ricardo bloque là-dessus m’a mis le doute.
C’est vrai que j’ai remarqué que je réponds des fois avec “peut-être” et des fois avec "Essaie"
mais j’ai pas poussé l’analyse plus loin.

[quote=“eol”]…C’est vrai que j’ai remarqué que je réponds des fois avec “peut-être” et des fois avec "Essaie"
mais j’ai pas poussé l’analyse plus loin.[/quote]

C’est parce que tu dois être modeste, tu ne veux pas imposer tes décisions, nan? :unamused:

Ben oui, je n’y avais pas pensé au ‘’ et pourtant, je savais … dans le temps :unamused:
Impec, merci à tous.
Cette fois, je vais le marquer sur mes tablettes d’argile :mrgreen:
Je retiens aussi les solutions de François qui peuvent être une alternative.
Habituellement, je ne fait jamais de fichiers autres qu’en minuscules et sans rien d’autre que - et _ mais là, il s’agissait d’un fichier video de mon fils, sous windaube :unamused: .

Ha le fiston!!! va falloir qu’il se plie au règles de bonne conduite!!! :smt005

Blague mise à part… caractères “spéciaux” et 'nux ne font pas bon ménage… à proscrire au maximum… (oui… j’ai vu… tu es au courant… reste plus qu’à faire passer le fiston sous GNU/Linux… :laughing: … et lui expliquer pourquoi les noms “de la mort qui tue” ne sont pas une bonne idée… même sous windo*… :wink: )

:smt006

[quote=“ricardo”]Ben oui, je n’y avais pas pensé au ‘’ et pourtant, je savais … dans le temps :unamused:
Impec, merci à tous.
Cette fois, je vais le marquer sur mes tablettes d’argile :mrgreen:
Je retiens aussi les solutions de François qui peuvent être une alternative.
Habituellement, je ne fait jamais de fichiers autres qu’en minuscules et sans rien d’autre que - et _ mais là, il s’agissait d’un fichier video de mon fils, sous windaube :unamused: .[/quote]
N’oublie pas de les cuire tes tablettes d’argile car si il pleut dessus c’est mort :wink:

[quote=“Num’s”]Ha le fiston!!! va falloir qu’il se plie au règles de bonne conduite!!! :smt005

Blague mise à part… caractères “spéciaux” et 'nux ne font pas bon ménage… à proscrire au maximum… (oui… j’ai vu… tu es au courant… reste plus qu’à faire passer le fiston sous GNU/Linux… :laughing: … et lui expliquer pourquoi les noms “de la mort qui tue” ne sont pas une bonne idée… même sous windo*… :wink: )

:smt006[/quote]
Là, j’aurais un problème car il s’agit de mon fils aîné, qui est, au départ, ingé N7 info, alors Unix, il connaît mieux que moi. C’est une volonté de sa part. Aujourd’jui, c’est un commercial et il ne voit plus l’informatique que comme un outil.
Ma fille, elle, informaticienne qui l’est restée, joue sur les deux tableau : win et linux.
Quant à son jumeau, il est musico, alors l’informatique, il ne voit ça que comme outil … musical :mrgreen:

geek de pere en fils
ça c’est une belle famille :smiley:
et dit tu m’adopte ?? :smiley: :mrgreen:

@ricardo: tu lui diras de ma part qu’il est impardonnable alors!!! :laughing: :wink: :laughing:

Reste à savoir qui a donné la “fibre geek” à l’autre… le papa ou le fiston? :mrgreen:

:smt006

[quote=“Num’s”]@ricardo: tu lui diras de ma part qu’il est impardonnable alors!!! :laughing: :wink: :laughing:

Reste à savoir qui a donné la “fibre geek” à l’autre… le papa ou le fiston? :mrgreen:

:smt006[/quote]
Ben la “direction”, c’est moi qui l’ai suggéré fortement. C’était l’époque où l’informatique commençait à prendre une forte ampleur.
Mon fils aurait plutôt été tenté pour le “commercial” mais pour nous, la grosse différence, c’était le fric.
Math sup / math spé = gratuit ensuite N7 info = gratuit (je ne parle pas de l’intendance), tandis que les Sup de co sont toutes payantes.
À l’époque, nous avions en gros comme revenus 1 smic et demi + les allocs et les bourses. Nous ne sommes pas dépensiers et nous avions l’avantage de ne pas avoir ni crédits, ni loyer. de plus, je faisais pratiquement tout à la maison au niveau de l’entretien donc pas de frais d’artisans.
Remarque, par la suite, il est allé sur ce qu’il a toujours préféré : le commercial et il a très très très bien réussi, si la réussite se calcule en $ :mrgreen:
Non, il n’est pas trader :wink: .
Il vend des infrastructure de téléphonie cellulaires chez Alcatel et actuellement, il est en poste à Shanghai.
[/ma vie de famille]

[quote=“ricardo”]
Mon fils aurait plutôt été tenté pour le “commercial” mais pour nous, la grosse différence, c’était le fric.
Math sup / math spé = gratuit ensuite N7 info = gratuit (je ne parle pas de l’intendance), tandis que les Sup de co sont toutes payantes.[/quote]
Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ça. En ce moment on se fait engueuler comme classe de fils à papa et Sciences Po se fait encensé pour sa classe spéciale banlieue: La méthode pour augmenter les boursiers de Sciences Po: faire financer des bourses par les entreprises aux élèves qui n’y ont pas droit ce qui représente la moitié de 24% de boursiers de Sciences Po (qui n’en a en fait que 13% de réels soit le même taux que l’X, la pire école scientifique, les écoles scientifiques sont entre 20 et 40% en général et le taux de 30% est déjà atteint en moyenne… Et ce taux ne représente pas vraiment grand chose.

http://www.marianne2.fr/Riche-et-boursier-En-France,-c-est-possible!_a183417.html