Supprimer fichier en /media/cdrom lecture seule

Bonjour,
lors de l’installation de slitaz sur ma clé usb, j’ai utilisé le répertoire /media/cdrom comme répertoire de stockage temporaire.

J’ai suivi la doc de slitaz et j’ai fait : [code]# mount -o loop slitaz-cooking.iso /media/cdrom

cp -a /media/cdrom/boot /media/flash

[/code]Cependant l’image iso de slitaz ne contenait pas que le répertoire boot et je n’arrive pas à supprimer les autres fichiers.# rm -v /media/cdrom/* rm: ne peut enlever `/media/cdrom/boot': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enlever `/media/cdrom/images': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enlever `/media/cdrom/index.html': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enlever `/media/cdrom/md5sum': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enlever `/media/cdrom/README': Système de fichiers accessible en lecture seulement rm: ne peut enlever `/media/cdrom/style.css': Système de fichiers accessible en lecture seulement J’ai peur que ça pose un problème si je veux monter un cdrom.

Comment supprimer ces fichiers (l’option -f ne change rien) ?

Tu ne pêux pas les supprimer ils sont sur l’image ISO, démonte le répertoire (i.e slitaz-cooking.iso en loop) et ton répertoire /media/cdrom redeviendra net.

Merci de cette info. Je n’ai pas démonté l’iso mais à l’allumage de mon ordi ce matin le démontage s’était faire automatiquement.