Bonsoir à tous. Je branche mon mon appareil photo sur linux, je fais une cpie des photos, je supprime les originaux et je démonte l’appareil.
Théoriquement, j’ai effacé les fichiers, donc je me dis que j’ai de la place.
Je m’en vais faire d’autres photos, et là, je vois que j’ai presque plus de place 
Je redémarre sous win, et je vois un dossier caché (.*) avec une copie des photos supprimées
. d’un point de vue, c’est cool, si jamais, il y a erreur de manip, on sait où retrouver les photos
, mais bon…
Qq, peut m’expliquer le tour de passe-passe ?
Merci
Alors, si tu attaques directement en ligne de commande ça ne doit pas avoir se comportement. Sinon, suivant l’explorateur de fichier que tu utilises, tu dois pouvoir lui dire de ne pas créer de fichier “corbeille” sur les périphériques amovibles…
Utiliser des liens peut permettre de réorganiser les liens comme on veut sans changer les fichiers initiaux de place, mais il ne résoud pas le problême de recouvrement de deux fichiers, et ne permet de créer des fichiers que dans un seul filesystem.
En recherchant un peu, ces “stackables filesystems” = “systêmes de fichiers empilables” (un peu de théorie: fsl.cs.sunysb.edu/docs/sipek … index.html) existent sous unionfs, comme le montre l’exemple:
linuxforums.org/forum/linux- … ndbox.html
mais il faudrait trouver plus précisément comment ça s’utilise dans la doc de unionfs:
www2.informatik.uni-jena.de/cmc/vte/api/