Supprimer le défilement des lignes de code au démarrage

Je ne m’était jamais posé la question, vu que ma machine est toujours allumée! Elle ne reboote même plus lors des orages depuis que j’ai installé un onduleur.
Vous avez quand même de droles de d’occupations: regarder des machines booter!
Nostalgie du temps ou vous étiez sous OS proprio qu’il fallait rebooter toutes les 24 H ?
Même mon mediacenter (sous debian évidement), je ne le vois pas booter. Il se réveille pour enregistrer et s’éteint ensuite tout seul.
Et lorsque je le démarre pour regarder les enregistrements, j’en profite pour regarder les pubs sur la TV …

A ça veux dire que tu n’ai pas pour les économies d’énergies…ou que tu heberges un serveur à la maison :wink:

Non, système de video surveillance par ex.
Je suis en train de le passer sur un sheevaplug (5 W de conso électrique!)

[quote=“piratebab”]Non, système de video surveillance par ex.
Je suis en train de le passer sur un sheevaplug (5 W de conso électrique!)[/quote]
Je veux bien des infos sur sheevaplug,si ça te dit…

Edit
fr.wikipedia.org/wiki/SheevaPlug

TU commande ou,on doit pouvoir le passer sous debian?non ,en serveur tu crois que c’est fiable,ça à l’air minuscule…

Rejoint la communauté: forum-plugcomputer.net
Si tu commandes, ne commande pas directement aux US (frais de douane en plus: 30 €)

…sujet détérré par hasard…

[quote=“lol”]Salut,

Nous sommes parfaitement détendus, “décontractés du gland” même…
Libre à toi d’expérimenter ce que tu veux, c’est l’esprit même du libre.

Il ne faudra juste pas venir pleurnicher en disant “mon boot splash ne marche pas, je n’arrive pas à booter ma machine”.

:006[/quote]

je constate qu’une certaine agressivité subsiste, dès qu’on essaie de sortir du conventionnel.
merci de m’accorder de la liberté, j’attendais cette permission depuis longtemps °=)

l’expression “Il ne faudra juste pas venir pleurnicher” me fait penser à des remugles d’éducation à
la années 60. C’est étonnant : dans toutes les réponses postées, il n’y a eu que de vagues allusions à plymouth, aucune suggestion sérieuse, en dehors de cela. Pourtant, il serait interressant de savoir ce qui provoque cet affichage de lignes de code, ce qui permet de s’en affranchir, bref de répondre à la légitime question posée à l’origine de ce sujet, mais non : des points de vue sectaires et autoritaires : fais pas ci fais pas ça, etc. ça me laisse songeur…

apoG :think:

Tu as de la suite dans les idées toi…

  1. Je n’étais pas né en 1960… :005
  2. Les lignes de code au démarrage font partie intégrante du processus de démarrage du système, Windows et MacOs ont décidés de les cacher, pensant surement que les utilisateurs n’étaient pas assez intelligents pour les comprendre.
  3. Nous attendons toujours ta solution pour cacher ces vilaines lignes…

...sujet détérré par hasard... :liar:

Salut,

serious bugs of plymouth (-> 0.8.3-20)
#629416 - plymouth: breaks wheeze upgrade with initramfs failure
Summary:
plymouth(1 bug)
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/…] p
The following 1 package will be pinned or on hold:
plymouth

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

serious bugs of plymouth (-> 0.8.3-20)
#629416 - plymouth: breaks wheeze upgrade with initramfs failure
Summary:
plymouth(1 bug)
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/…] p
The following 1 package will be pinned or on hold:
plymouth[/quote]

hello du futur !!!

à lire ici :

wiki.debian.org/fr/plymouth
freedesktop.org/wiki/Software/Plymouth/

à lire en entier…

… et à expérimenter…

:whistle:

Tu fait de la nécromantie ?
Le dernier poste avant le tient date de plus de 18 mois ! Laisse ce fil reposer en paix :wink:

[quote=“Mimoza”]Tu fait de la nécromantie ?
Le dernier poste avant le tient date de plus de 18 mois ! Laisse ce fil reposer en paix :wink:[/quote]

c’est fou ce que tout accélère, hein !

bon disons que j’ai pensé utile de partager cette info. P’têt que j’aurais pas du, c’est vrai quoi, quelle horreur, 18 mois, pensez !!!

:115

Salut,
Intéressant. Tu as testé ?

Je vois qu’il n’y a pas de version Sid (seulement stable/testing et experimental).

Sur le wiki.debian on parle de Intel, nouveau et Ati; Tu sais si ça tourne avec le drivers non libre de Nvidia ?