Supprimer le défilement des lignes de code au démarrage

Bsr
Comment peut-on ne plus voir les lignes de code qui défilent au démarrage
et à l’extinction de la machine ?
Merci

Salut,

[quote=“tcl2”]Bsr
Comment peut-on ne plus voir les lignes de code qui défilent au démarrage
et à l’extinction de la machine ?
Merci[/quote]

pourrai tu être un temps soit peu plus informatif sur ce coup … :wink: … j’ai bien peur de comprendre ta question.

_ écran de démarrage …

En fermant les yeux :wink:

Il me semble que c’est possible d’afficher un « splash screen » à la place de ces lignes, mais ça a un inconvénient : si tu as un problème de démarrage, ce sera plus difficile de trouver la cause.

Non, tu est sous debian maintenant, et tu vas en voir du code :smiling_imp:

Bon asser rigoler,je ne sais pas mais moi, j’aime voir tout ce code que j’ai pas le temps de lire ,
ça m’affole ,me stimule ,tu vas voir que certains anciens du coin eux ils n’ont pas d’appli graphique.
Ca démarre direct en TTY (terminal),c’est toute la force du système ,c’est cool.

Maintenant si il y a une possibilité ,ton sujet vas me permettre d’apprendre quelque chose de plus.

J’espere que tu vas apprécier ta debian autant que j’aime la mienne :wink:

[quote=“terix”]Non, tu est sous debian maintenant, et tu vas en voir du code :smiling_imp:

Bon asser rigoler,je ne sais pas mais moi, j’aime voir tout ce code que j’ai pas le temps de lire ,
ça m’affole ,me stimule ,tu vas voir que certains anciens du coin eux ils n’ont pas d’appli graphique.
Ca démarre direct en TTY (terminal),c’est toute la force du système ,c’est cool.

Maintenant si il y a une possibilité ,ton sujet vas me permettre d’apprendre quelque chose de plus.

J’espere que tu vas apprécier ta debian autant que j’aime la mienne :wink:[/quote]

Ah bon t’arrive pas à le lire :005 :005 :005 non blague à part oui c’est possible de mettre un “slpah screen” à la Ubuntu mais comme dit plus haut :

[quote=“François_29”]En fermant les yeux :wink:

Il me semble que c’est possible d’afficher un « splash screen » à la place de ces lignes, mais ça a un inconvénient : si tu as un problème de démarrage, ce sera plus difficile de trouver la cause.[/quote]

Et rien que pour ça :whistle:

Sinon si tu désire tous de même faire avec un démarrage graphique regarde du côté de plymouth

tu installes plymouth , ça fonctionne très bien et il y a des thèmes debian sympa .le mien c’est fade-in
s’il y a un problème au démarrage, tu appuies sur la touche Echap et tu retrouves les lignes qui défilent

n’écoutes pas ces vilains barbus :laughing:

Plymouth est tellement stable qu’il a été sorti de chez Mint :laughing:

En plus le code qui défile ça dure 5 ou 6 secondes…

Salut,
J’ai vu passer pas mal de messages de demande d’aide sur le forum au sujet du splash.

Ma conclusion: une belle source d’emmerdes pour pas grand chose…

J’ai installé un super splash animé : un fond noir basique avec dans un premier temps des grosses lettres qui s’affichent pendant 1 secondes.
Puis elle deviennent plus petites et plus nettes et là elles défilent pendant quelques secondes… :laughing:
En plus c’est super stable et j’ai ça depuis mes débuts sur debian :smiley:

Non j’y arrive pas :005 m’enfin pas tout quoi, ça va trop vite, pour mes petits yeux :119

Salut terix,

Tu peux arrêter le défilement en tapant simplement sur la touche ’ Arrêt défil’ ( ou similaire )
ou
Ctrl+s (pour stopper)
Ctrl+q (pour continuer)
:wink:
a+

Salut,sympa le tuyaux :wink: merci

c’est sûr , ça sert a rien! mais sur le media center du salon j’aime bien un truc bien clean avec un petit jingle d’ouverture…

qui a dit: “comme windows…” hein… qui ? :laughing:

moi je trouve que sur certains points l’évolution des mentalités est “difficile”…

il me semble que l’un des points forts de debian (et linux en général) est la modularité, la possibilité d’adapter son système à ses gouts, etc… et l’ouverture d’esprit… or sur certains points une crispation est perceptible …

touchez pas à mes lignes de code c’est sacré…

j’utilise en ce moment une distribution excellente pour de “vieilles” machines : bodhi linux. Elle utilise enlightenment, est plutôt stable, c’est une debian squeeze.
Et au boot, j’ai un magnifique splash qui effeuille un arbre pendant le boot (30 secondes sur un x300 dell /pentium M 1,2 Go de 2003…) et si j’ai besoin de voir du code la touche échap est là…

expérimentez les amis et… détendez vous un peu !

aPoG :violin: :041 :049 :pray: :ugeek: :116

La page du Wiki Debian sur plymouth, pour un démarrage plus agréable à l’oeil : wiki.debian.org/fr/plymouth

Juste une petite digression philosophique (en essayant d’éviter le HS) : L’industrie en générale fait tout pour empêcher ce crétin abruti et amputé à tout le moins d’une moitié de cerveau d’utilisateur d’aller fouiner « dedans » (vis aux embouts des plus exotiques [voire plus de vis du tout, suivez mon regard…], moteurs de voiture carapacés de plastique [qu’est-ce que c’est sympa, d’intervenir sur un moteur de 4L…] – et je ne parle pas des OS propriétaires…). Eh bien, pour filer la métaphore automobile, je n’ai rien contre une jolie carrosserie, du moment que je peux très facilement la virer quand je veux travailler sur ce qu’elle cache – et qu’elle ne triple pas le poids du véhicule :033

(Donc, pour en revenir au sujet, rien contre les splashes, s’ils savent se faire discrets [ne bugguent pas tous les deux boots], et s’effacer en cas de besoin !)

Salut,

Et pourquoi pas un plymouth, dont le thème serait les lignes de code mises en valeur dans une animation graphiquement esthétique ? :smiley:
Avec une attention spéciale pour les “warning” .

L’utile à l’agréable ! [size=50]( non, j’ai pas dit que la console, c’est moche )[/size]

Salut,

Nous sommes parfaitement détendus, “décontractés du gland” même…
Libre à toi d’expérimenter ce que tu veux, c’est l’esprit même du libre.

Il ne faudra juste pas venir pleurnicher en disant “mon boot splash ne marche pas, je n’arrive pas à booter ma machine”.

:006

Merci pour vos réponses… contrastées

Ca doit être du à la diversité du monde libre ,aussi libre a toi de faire comme il te plait :wink: