Supprimer le fond d'un pdf

Bonjour,

Je cherche à supprimer le fond d’un pdf (en couleur donc gourmand en encre).

Mon fichier fait plus plusieurs centaines de pages et il me faut donc une solution automatique.

Je n’ai pas trouvé une solution automatique avec pdfedit. Existe-t-elle ou un autre logiciel peut-il faire cela ?

Bonjour,
il y a quelqu’un qui en donné l’astuce il n’y a pas longtemps,
Ça y est, trouvé, c’est limax.
Je crois que ça devrait t’aider http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=246986#p246986

Merci de ta réponse,

J’étais déjà tombé sur cette page mais la solution de Limax avec pdfedit n’est pas automatique et je ne veux pas sélectionner un par un tous les fonds de page de chaque page de mon pdf de plusieurs centaines de pages : ça prendrait trop de temps.

une piste :
Convertir ton pdf en jpg puis les gérer avec imagemagick
non ? Ne serait ce pas plus simple ?

imagemagick.org/script/convert.php

Je ne crois pas que convert puisse faire ce que je veux faire car transformer le pdf en image empêche de différentier le fond du premier plan. Il y a bien une option “background” dans convert mais qui ne donne rien.

Bonjour,
xpdf à une option -papercolor color,
je n’ai pas essayé mais si tu imprimes depuis xpdf après avoir lancé$ xpdf -papercolor white ton_pdftu auras peut-être ce que tu souhaites.
(essaie d’abord avec une seule page)

Merci, mais ça ne marche pas.

XtUngrabButton(drawArea,3,0) Warning: Attempt to remove nonexistent passive grab
Je pense que le pdf est (mal) fait te telle manière qu’on ne peut séparer le fond du premier plan. Tant pis pour mes cartouches !

[quote=“sidell”]XtUngrabButton(drawArea,3,0) Warning: Attempt to remove nonexistent passive grab [/quote] Ce message s’affiche dans mon terminal à chaque fois que je quitte Xpdf,
je ne pense pas qu’il soit lié à ton souci.