Supprimer les commandes apt-get, apt-cache

Bonsoir à tous! :smt006

Le titre de mon post peut avoir l’air incongru, je m’explique:
Sachant que d’une part il est fortement déconseillé d’utiliser successivement apt-get et aptitude (gestion des dépendances différente), d’autre part j’utilise aptitude avec ma distrib depuis le départ, apt-get ne me sert plus à rien!
Du coup je me demandais… est-il possible de n’installer que des paquets contenant le système APT et aptitude, mais sans les binaires apt-get et consorts? :question:

Salut,

Avant de les supprimer tu les renomme et tu testes :smiley:

:neutral_face:
Ne plus vouloir se servir de apt-get au profit de aptitude pourquoi pas…
Mais apt-cache là je vois pas car un petit apt-cache policy nomdupaquet est parfois bien pratique…

ps: surement une connerie mais ça serait pas comme vouloir sur le dos enlever dir ou cls du command.com ?

Salut,

Lorsqu’ à l’aide de apt-get on installe aptitude on voit passer la dépendance au paquet apt

1 - Comment installer aptitude sans apt-get
2 - Si aptitude dépend de apt, il va sans doute moins bien marcher sans :smiley:

quand je suis dans la panade, l’un aide pas mal a dépanner l’autre…

ce que je veux dire par là, le mieux est de la garder de coté je pense, ça ne mange pas de pain et ça peut toujours servir…

Bonne chance pour le desinstaller…

Re,

alias apt-get=‘echo"Cette commande est à remplacer par aptitude"’ me semble largement suffisante :slightly_smiling:

Et pourquoi pas tout simplement ‘alias apt-get=aptitude’ ?