Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaître la marche à suivre pour supprimer les mises à jour automatique sur une Debian 7.
En effet j’ai une machine qui tourne 24/24 365/365 (serveur multimédia et autres)et de temps en temps quand j’y pense, je vais jeter un œil sur mon écran j’ai un million de fenêtre ouvertes m’indiquant que j’ai une M.A.J à faire.
Là qu’elle galère pour les fermer, quelqu’un peut-il m’indiquer le nom de l’application responsable et comment la désinstaller.
Merçi.
Mauvaise section du forum.
RÈGLES D’USAGE DU FORUM
[quote]RÈGLES DE POSTAGE
Avant de poster un nouveau fil, assurez-vous que vous le faites dans la bonne section :
– Pour une demande d’aide, c’est “Support Debian” (SD).
– Pour proposer un ‘tuto’ ou une astuce, c’est “Trucs et Astuces” (T&A).[/quote]
[quote] Support Debian
Un problème sur GNU/Linux ?? c’est ici qu’il faut poser la question.[/quote]
Identifie le fautif (cliquer sur «À propos de [mono]$FAUTIF[/mono]»), scruter les processus actifs (ps,top, system-monitor …). Désinstaller le [mono]$FAUTIF[/mono].
Un suspect : packages.debian.org/wheezy/update-manager-gnome
Merci pour le RAPPEL DES REGLES
Je vais regarder.
J’y reviens.
J’ai réussi à identifier le “fautif”, il semble faire parti d’un groupement:
gnome-packagekit
Il s’agit de gpk-update-viewer , comment puis-je faire pour qu’il ne exécute plus??
Salut,
$ kdesudo sysv-rc-conf devrait permettre d’arrêter le fautif sans pour autant le désinstaller
gksu pour les “gnomeux” est l’équivalent de kdesudo
gnome-packagekit est une interface. il suffit simplement de décocher les bonnes cases.
ça veut dire que su = sudo ?
Re,
[quote=“misaine”]gnome-packagekit est une interface. il suffit simplement de décocher les bonnes cases.
ça veut dire que su = sudo ? [/quote]
Non, il te demande le MDP de su mais permet d’utiliser des logiciels graphiques
gksu = kdesu
gksudo = kdesudo
Re,
[quote=“misaine”]gksu = kdesu
gksudo = kdesudo [/quote]
Ceci révèle ma complète ignorance de Gnome à laquelle je ne suis jamais arrivé à m’adapter.
Mais pour gksudo je n’ai pas l’air d’être le seul, no aptitude search, ni synaptic n’en ont entendu parler ?
c’est une commande
…fournie par la paquet [mono]gksu[/mono].
Dans ces cas où les recherches classiques sont dépassées, [mono]apt-file[/mono] est notre ami !
moi j’arrivais a lancer mes appli graphiques avec sudo sous gnome, la ou je dois faire kdesudo sous KDE pour faire la même chose
Salut,
Et si çà prouvait que KDE est plus rigoureux que Gnome