Supprimer les softs par défaut de gnome

Je viens de faire ça :
Dans système -> Préférences -> Applications préférées : Navigateur par défaut : iceweasel

Mais lorsque je clique sur un lien de mon mailer c’est toujours epiphany qui se lance.

Je fais ce que ripat a dit, càd:

/etc/alternatives$ sudo rm gnome-www-browser
/etc/alternatives$ sudo ln -s /usr/bin/iceweasel gnome-www-browser
/etc/alternatives$ ls -ls gnome-www-browser
0 lrwxrwxrwx 1 root root 18 2008-02-20 08:12 gnome-www-browser -> /usr/bin/iceweasel

Toujours le même problème, faudrait-il relancer l’environnement graphique pour que les modifications soient prises en charges ?

Merci.

Que donne:

Je n’ai pas trouvé l’option browser dans les fichiers de config d’icedove. Sinon essaye de reconfigurer icedove:

EDIT/

Attends, avant de faire dpkg-reconfigure, regarde dans Icedove-> préférences -> avancé -> editeur de configuration

tu cherches la valeur de la chaine network.protocol-handler.app
Ça devrait pointer vers x-www-browser

Ensuite fais:

salut ripat;

voici mon auto-config.js :

/usr/share/iceweasel$ cat /etc/icedove/auto-config.js
//####################################################//
// AUTO generated config file. Don't touch this       //
// use: dpkg-reconfigure icedove          //
//####################################################//

pref("network.protocol-handler.app.http","x-www-browser");
pref("network.protocol-handler.app.https","x-www-browser");

J’ai la même chose lorsque j’ouvre icedove -> préférences -> avancé -> editeur de configuration

Voici vers quoi pointe x-www-browser

/usr/share/iceweasel$ ls -ls /etc/alternatives/x-www-browser
0 lrwxrwxrwx 1 root root 17 2007-12-26 16:30 /etc/alternatives/x-www-browser -> /usr/bin/epiphany

Et je pense que je sais ce qui me reste à faire.

/etc/alternatives$ sudo rm x-www-browser
/etc/alternatives$ sudo ln -s /usr/bin/iceweasel x-www-browser
/etc/alternatives$ ls -l x-www-browser
lrwxrwxrwx 1 root root 18 2008-02-20 09:38 x-www-browser -> /usr/bin/iceweasel

Ceci fait,

Maintenant, ça va mieux car, ce n’est pas epiphany qui s’ouvre lorsque je clique sur un lien dans mon mailer, mais c’est un onglet dans une fenêtre iceweasel déjà ouverte et comme j’ai plusieurs fenêtre ouverte étalées sur plusieurs bureaux (vu que je travaille sur différentes choses en même temps :wink:) je ne sais pas dans quel fenêtre le lien va se lancer, ça l’air d’être imprévisible. Et ce n’est pas très pratique !

D’ou vient ce comportement ?

Merci :slightly_smiling:

Franchement aucune idée. Et ça le fait chez moi aussi.

J’ai remarqué que l’onglet s’ouvre toujours dans la dernière fenêtre iceweasel active sur le bureau.

J’ai essayé les choses suivantes :

  • remplacer x-www-browser dans /etc/icedove/auto-config.js par gnome-www-browser (je sais ce n’est pas bien)
  • remplacer x-www-browser dans /etc/icedove/global-config.js par gnome-www-browser
  • fais un dpkg-reconfigure icedove, en suite j’ai choisie la methode gnome,

mais aucune ne semblent fonctionner. Sachant que dans bureau -> préférences -> applications préférées :
navigateur par défaut : iceweasel
ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

J’ai bien peur que c’est paramètre ne sont pas pris en compte et causent des problèmes.
Un redémarrage du serveur x ou de la machine en entier me tente vraiment. :angry:

Quelqu’un a une idée …