Supprimer libreoffice

Bonjour,

J’ai des bugs avec l’utilisation de libreoffice (exemple avec libreoffice writer en allant dans fichier -> imprimer, le résultat est un écran qui se brouille).

J’aimerais supprimer (en vue de réinstaller) totalement l’ensemble de la suite bureautique. J’ai donc fait :

Pourtant, après redémarrage de l’ordi. Libreoffice est toujours présent. Craignant commettre une erreur fatale, je demande comment procéder pour cette désinstallation.

Pour réinstaller, je prévois faire :

aptitude install libreoffice. Est-ce correct ?

Conscient de poser une question basique j’espère des réponses et vous dit d’avance merci !

Salut,

[mono]libreoffice[/mono] ne se limite pas un paquet.

[code]$ aptitude -s remove --purge cat liste-libreoffice
(…)
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Supprimer les paquets suivants :

1. mythes-de

2. mythes-en-us

3. mythes-fr

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n
[/code]

$ aptitude -s remove --purge mythes-de mythes-en-us mythes-fr Les paquets suivants seront ENLEVÉS : mythes-de mythes-en-us mythes-fr 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 41,5 Mo seront libérés. Charger/installer/enlever des paquets. $

Merci pour la réponse détaillée. J’ai appliqué tes consignes (en répondant Y à chaque fois) mais malgré un redémarrage, libreoffice est toujours là et autant dysfonctionnel !

Quel est ce retour ?

Voici ce que j’optiens :

dpkg -l |grep libreoffice ii libreoffice-avmedia-backend-gstreamer 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 GStreamer backend for LibreOffice ii libreoffice-base 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- database ii libreoffice-base-core 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- shared library ii libreoffice-base-drivers 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 Database connectivity drivers for LibreOffice ii libreoffice-calc 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- spreadsheet ii libreoffice-common 1:4.3.3-2+deb8u1 all office productivity suite -- arch-independent files ii libreoffice-core 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- arch-dependent files ii libreoffice-draw 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- drawing ii libreoffice-evolution 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- Evolution addressbook support ii libreoffice-gnome 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- GNOME integration ii libreoffice-gtk 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- GTK+ integration ii libreoffice-help-fr 1:4.3.3-2+deb8u1 all office productivity suite -- French help ii libreoffice-impress 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- presentation ii libreoffice-java-common 1:4.3.3-2+deb8u1 all office productivity suite -- arch-independent Java support files ii libreoffice-l10n-fr 1:4.3.3-2+deb8u1 all office productivity suite -- French language package ii libreoffice-math 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- equation editor ii libreoffice-report-builder-bin 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 LibreOffice component for building database reports -- libraries ii libreoffice-sdbc-firebird 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 Firebird SDBC driver for LibreOffice ii libreoffice-sdbc-hsqldb 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 HSQLDB SDBC driver for LibreOffice ii libreoffice-style-galaxy 1:4.3.3-2+deb8u1 all office productivity suite -- Galaxy (Default) symbol style ii libreoffice-style-tango 1:4.3.3-2+deb8u1 all office productivity suite -- Tango symbol style ii libreoffice-writer 1:4.3.3-2+deb8u1 amd64 office productivity suite -- word processor francois@francois:~$
Petit détail : je m’aperçois que j’avais suivi la procédure proposée en mode administrateur (#)…

Salut

Comme mentionné sur la page appropriée du site debian,org, libreoffice est un méta-paquet qui installe les éléments suivants :

• libreoffice-writer
  • libreoffice-calc
  • libreoffice-impress
  • libreoffice-draw
  • libreoffice-base
  • libreoffice-math

Donc il faut supprimer tous les composants de libreoffice et, bien sûr, cela en mode superutilisateur (root).

:wink: J’ai passé par synaptic pour supprimer un par un libreoffice writer, libreoffice draw etc. Puis j’ai réinstallé (via synaptic).

Tout fonctionne, les bugs antérieurs constatés avec libreoffice writer ont totalement disparus !

Merci pour votre aide.