Bonjour à tous et bonne année 2012 !!!
Premièrement, je ne suis pas sûr d’être dans la bonne section donc si c’est la cas désolé au modérateur.
J’ai débuté dans la conception de paquets sous debian hier et tous va très bien mes paquets s’installent et tout fonctionne, mais aujourd’hui je veux aller plus loin.
Bref, mes paquets sont des ajouts à des paquets existants (de simple traduction dans la langue française)
Donc comme je remplace des fichiers qui sont déjà installés j’ai penser utiliser preinst pour créer un petit script qui sauvegardera les fichiers remplacer et les déplacera dans un dossier ‘backup’ et a la suppression de mon paquet je pense utiliser postrm pour remettre les fichiers qui sont dans le répertoire backup a leur place initiale.
Première question : Pour l’instant est-ce logique et cela fonctionnera-t-il ?
Par la suite je me suis dit si jamais un utilisateur supprime le paquet que je modifie, mon paquet et les fichiers de traduction seront toujours là et inutile donc pas très pratique
Donc deuxième question : existe-t-il une façon pour supprimer mon paquet lorsque l’autre paquet est supprimé ?
Dans le fichier control j’ai bien dit que mon paquet dépendait de celui que je modifiais, mais je ne sais pas s’il supprimera mon paquet du même coup.
Et ma troisième question : si mon paquet se fait supprimer par le paquet que je traduit, postrm va être de nouveau appelé et du coup des fichiers inutile resteront présent non ? sauf si mon paquet serrait supprimer avant ??
J’espère avoir été assez clair si ce n’est pas le cas dites moi ce qu’il ne l’est pas et j’essayerai de mieux expliquer.
PS. Je ne travaille pas sous un pc mais une architecture arm (mobile) mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit.
Merci à tous de m’avoir lu !