Supprimer "Nepomuk" et "Akonadi"

Salut !

Aujourd’hui j’ai installer plusieurs choses via la logithèque !

et j’ai decouvert que “Nepomuk” et “Akonadi” ont été installé, je ne sais même pas si c’est moi… oui je sais c’est grave ! :smiley: :083

Bref, je n’arrive maintenant plus à les supprimer ! Quand je fais “supprimer” par la logithèque, rien ne se passe et aucune désinstallation à l’horizon…

Quelqu’un peut-il m’aider ?!!

Merci !

Bonjour,
qu’est ce que tu appelles la logithéque ?
On utilise généralement un logiciel qui s’appelle synaptic pour installer/désinstaller des logiciels.
Si ça coince, il faudra passer par la ligne de commande.

oui, c’est bon; j’ai réussi !

oui, mais j’utilise en général la logithèque pour supprimer (je ne vois pas ce qui te poses un problème lol (Système>administration>logithèque) !

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser le gestionnaire de synaptic !

[quote=“ool”]oui, c’est bon; j’ai réussi !

oui, mais j’utilise en général la logithèque pour supprimer (je ne vois pas ce qui te poses un problème lol (Système>administration>logithèque) !

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser le gestionnaire de synaptic ![/quote]

Cette méthode est spécifique à Gnome, je suppose. Tes interlocuteurs ne sont pas forcément sous le même DM que toi :slightly_smiling:

Akonadi et Nepomuk sont spécifiques à KDE. Si tu es sous Gnome tu ne devrais pas en avoir besoin, par contre si tu es sous KDE jette un œil à leur utilité et leur “utilisation”, tu pourrais en avoir besoin.

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ool”]oui, c’est bon; j’ai réussi !

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser le gestionnaire de synaptic ![/quote]

Cette méthode est spécifique à Gnome, je suppose. Tes interlocuteurs ne sont pas forcément sous le même DM que toi :slightly_smiling:[/quote]
software-center

[quote]Utilitaire permettant de parcourir, installer et supprimer des applications.

La Logithèque permet de parcourir et d’installer des milliers d’applications libres. Il est possible d’afficher les applications disponibles par catégorie, ou de rechercher rapidement par nom ou description. La Logithèque affiche également les applications déjà installées et permet de supprimer celles qui ne sont plus utilisées.

L’utilisation de la Logithèque nécessite les droits d’administration de l’ordinateur. [/quote]

il n’est nullement question de gnome :pray: