Supprimer quelques trucs

Les péripéties de mes tentatives d’installer les drivers ati pour ma etch que j’ai depuis quelques jours et dont je suis très content :slightly_smiling:

J’ai téléchargé puis installé les drivers depuis le site officiel. Puis “sh driver.sh” “aticonfig --initial” si et là erreur de segmentation depuis j’ai “Ati Catalyst Control Center” qui apparait dans le menu “Applications” de GDM (Gnome Desktop Manager) . Donc j’aimerais effacer tout ce que j’ai installé là (l’entrée dans le menu de GDM + drivers ati qui marchent pas).

J’ai toujours pas les drivers qui marchent. J’ai essayé Envy mais il me manque les kernel-headers. J’ai fait “apt-get install kernel-headers-($uname -r)” qui a pas marché… Je suis sur un noyau 2.6.18-4.

Est-ce normal si fgl_glxgears ne marche pas même sans les drivers installés?

Azeroth:/home/spartan# fgl_glxgears Using GLX_SGIX_pbuffer Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0". X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 142 (GLX) Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent) Serial number of failed request: 30 Current serial number in output stream: 30

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling:

[quote=“spartan”]J’ai fait “apt-get install kernel-headers-($uname -r)” qui a pas marché… [/quote], c’est pas étonnant, entre en console:

$ echo kernel-headers-($uname -r)et compare avec :

Je m’étonnes de l’extension XFree86-DRI, normalement, tu as un Xorg non ?

ps: j’en sais pas plus ;… ha si, la DRI doit aussi être activer dans le noyau (c’est pas le cas par défaut je crois … je dis peut-être une boulette là finalement).

Salut,

je n’ai pas d’ati, mais la manière d’installer les pilotes est similaire à nvidia
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5067&highlight=fglrx