Supprimer un ancien kernel

je suis passé du kernel 2.6.32 au kernel des backports 3.2.0-0.bpo.2-686-pae,comment je supprime le premier kernel?virer le répertoire 2.6.32-5-686 dans /lib/modules?

apt-get remove --purge linux-image-2.6.32-5-686

puis vérifier si le dossier a bien été viré de /lib/modules, sinon, le faire a la mano.

yaaaaay salut

tu cherche ton kernel en console

puis aptitude remove linux-image_ton_image_actuel

puis ensuite tu fais pareil mais avec purge

et les headers aussi

[quote=“ricardo”]# apt-get remove --purge linux-image-2.6.32-5-686
puis vérifier si le dossier a bien été viré de /lib/modules, sinon, le faire a la mano.[/quote]

oui , ca va plus vite avec ca :005
:030

Apt installe,apt désinstalle

apt-get remove linux-image-2.6.32-5-686

Supprimer ce noyau à la main ne se justifierait que si apt n’y avait aucune prise.
Détail: ne pas l’effacer en cours d’usage.

bonsoir,

et si pour une raison x ou y tu ne peux plus booter sur ton nouveau kernel?

un conseil garde l’ancien, on ne sait jamais, mais tu fais comme tu veux :slightly_smiling:

Ouais, je conseillerais aussi de garder l’ancien noyau. Ce n’est pas pour la place que ça prend… (si quand même, 80 Mo mine de rien, mais ça peut servir)

Ça me fait penser que je n’ai pas fait le ménage depuis un moment…

[quote]linux-headers-3.1.0-1-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.2.0-1-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.2.0-2-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-0.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-0.slh.4-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-1.slh.1-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-1.slh.2-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-1.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-2.slh.2-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-2.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-4.slh.1-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-4.slh.2-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-headers-3.4-4.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-0.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-0.slh.4-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-1.slh.1-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-1.slh.2-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-1.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-2.slh.2-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-2.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-4.slh.1-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-4.slh.2-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration
linux-image-3.4-4.slh.3-aptosid-amd64 sera désinstallé ainsi que ses fichiers de configuration[/quote]

:005

c’est fait,si jamais il y a un os j’ai actualisé la sauvegarde avant suppression,donc de ce coté là je suis blindé,au cas ou…merci à vous.

Cela me scie : lorsque je marque pour installation (Synaptic) le 3.2.0-1 realtime des backports, il veut me faire désinstaller mon actuel 2.6.32-5 Squeeze. Je sais bien que de toutes manières je ne pourrais pas jongler entre les deux à la volée because le driver Nvidia, mais, quand même, cela paraît un brin curieux. D’autant que l’on n’assiste pas à la même exclusive pour les headers, je peux installer ceux du 3.2 sans ôter ceux du 2.6…