Supprimer un fichier impossible [Resolu]

Bonjour,

J’ai crée un fichier .ISO avec cdrecord aucun problème gravure réussi.

Je l’ai supprimé avec la touche suppr il à bien était envoyer dans la corbeille et la je décide de vider la corbeille.

Et la Erreur « Erreur d’E/S » je me suis dit cela dois venir que le fichier et toujours utilise apres redemarrage toujours pareil.

Le pire c’est que je ne peut même plus le renommer ni même le déplacer tentative avec le terminal toujours la même erreur.

Autrement je l’aurrais mis au fin fond du disque :laughing: et je l’aurrais oublier mais la je vois toujours la corbeille pleine.

J’èspere que c’est pas encore le disque dur qui va laché il et tous neuf.

tu la graver sous windows (donc dans la corbeile de windows) ? ecoute le dd pour voir s’il fait des bruit bizzard quand il ecrit (tu peux trouver aussi des logiciel de teste chez son constructeur.

Salut,

A tu essayé de supprimer le fichier de ta corbeille en étant ROOT ?

oui, ou en faisant en changeant préalablement les permissions ;

J’ai eu un problème similaire avec un disque dur amovible.
Le mécanisme se grippait de temps en temps (parquage des têtes ?) et toutes actions sur les fichiers de ce disques étaient impossible (erreur d’E/S sous windows et pas d’erreur sous GNU/linux mais ça ne marchait pas non plus). La seule solution était de redémarrer manuellement le HDD avec le bouton on/off derrière…

Ce problème se signalait par un petit bruit du HDD tous les 2 secondes environ.

Mais bon si ton HDD n’est pas amovible, je ne pense pas que ce soit ça

Bonjour,

Et bien je ne suis pas du tout sous windows c’est avec Debian et en mode console que je l’ai graver.

Pour le supprimé j’au utiliser la touche Suppr et il est aller dans la corbeille toujours sur Debian.

Mais c’est a partir de la que j’ai eu cette erreur je ne peut pas vider la corbeille.
J’ai en effet essayer en root la commande:

Et la la mêmme erreur E/S.

Quand je fait propriete j’ai:

Type Fichier inconnu
Taille inconnu
Dernierre modification inconnu
Dernier acces inconnu

J’ai l’impression que le fichier est bien vide mais qu’il reste la carcasse vide seulement.

Pour le bruit du disque dur non aucun de plus il et neuf.
C’est un disque dur interne celuis ou j’ai Debian d’installe.

regarde si tu a le droit d’ecriture dans les répertoire parents. mai normalment un rm -Rf --preserve-root /chemin/complet/fichier.iso
devrai le supprimer

Bonjour,

Je viens de teste

J’ai toujours erreur E/S mais depuis hier j’arrive à déplacer le fichier donc il n’est plus dans la corbeille maintenant.

Mais c’est vraiment etrange quand même jamais je n’ai eu un problème pareil par contre j’ai entendu parler de unlocker un programme qui permet de supprimer n’importe quoi sauf qu’il fonctionne sous windows il n’existe rien de pareil sous linux ?

Je l’ai supprime en quittant la mode graphique
CTRL + ALT + F1
passage en Root

Ensuite:

La j’ai eu le retour de # sans avertissement

puis:

#/etc/init.d/gdm start

CTRL + ALT + F1

CTRL + ALT + F7