Supprimer un gros fichier sous xfce4

Salut,

J’utilise en ce moment xfce4 sur une sid, et je me pose une petite question: est-il possible de supprimer un fichier sans passer par la corbeille ?
Parce que le passage des fichiers dans la corbeille est très très long, surtout lorsque l’on veut supprimer des vidéos définitivement…

J’imagine que l’on doit pouvoir ajouter une commande supprimer dans le menu contextuel, mais je ne sais pas comment faire ?

Typiquement, quand l’envoi vers la corbeille se fait par suppr, shift+suppr fait une suppression directe.
Mais je ne connais pas xfce4.

rm fichier
non ?

merci matt pour le shift + del, je ne connaissais pas mais cela fonctionne aussi sous xfce4.
merci aussi ricardo, je connaissais la commande rm…mais je ne manipule pas souvent mes fichiers en console, je trouve ça un peu fastidieux (je suis un ‘faux’ :wink:).

Je vais quand même lancer un autre fil pour savoir si l’on peut rajouter des commandes - actions dans le menu contextuel d’xfce4, comme dans gnome, ça m’intéresse…

Oui, mais c’est pas forcément une trés bonne idée , parce que si tu es en ext2 ou reiserfs, ça va encore, des logiciels te permettent de récupérer les fichiers supprimés, mais ça n’est pas encore géré pour le système ext3, pour ext4 je sais pas …
on n’est jamais à l’abri d’une suppression abusive … je suis en ext3, ce fut douloureux :wink: