Supprimer un kernel

Bonjour,
Sur mon système (testing) j’ai 2 noyaux, le trunk et le “stable”.# dpkg -l | grep linux-image ii linux-image-2.6-amd64 2.6.32+23 Linux 2.6 image on 64-bit PCs ii linux-image-2.6.30-2-amd64 2.6.30-8squeeze1 Linux 2.6.30 image on AMD64 ii linux-image-2.6.32-trunk-amd64 2.6.32-5 Linux 2.6.32 for 64-bit PCs

J’aimerais ôter le trunk car je ne l’utilise pas.
Pour se faire :

Mais il me renvoie ceci :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les paquets suivants sont CASSÉS : linux-image-2.6-amd64 Les paquets suivants seront ENLEVÉS : linux-image-2.6.32-trunk-amd64 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 95,1Mo seront libérés. Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : linux-image-2.6-amd64: Dépend: linux-image-2.6.32-trunk-amd64 mais il n'est pas installable

Est-ce dangereux de casser linux-image-2.6-amd64 ?

D’avance merci
Cyrille

Bonjour,
Également sous testing, j’ai viré sans problème tout ce qui ressemble à linux*trunk à partir de Synaptic, et gardé le 2.6.30-2-amd64. Je ne me souviens pas d’avoir eu d’alerte quelconque.

linux-image-2.6-amd64 n’est pas installé, et ça ne me pose pas de problème.

Je viens de constater l’arrivée du 2.6.32-bpo2 dans les dépôts testing.Il

edit : C’est dans les dépôts lenny-backports qu’il se trouve. Merci à mksmn d’avoir signalé l’erreur.

bonjour,

[quote][quote=“François_29”]Bonjour,
Également sous testing, j’ai viré sans problème tout ce qui ressemble à linux*trunk à partir de Synaptic, et gardé le 2.6.30-2-amd64. Je ne me souviens pas d’avoir eu d’alerte quelconque.

linux-image-2.6-amd64 n’est pas installé, et ça ne me pose pas de problème.

Je viens de constater l’arrivée du 2.6.32-bpo2 dans les dépôts testing.[/quote][/quote]

un backports dans les dépots testing ?

Moi, à ta place, et si je ne manquais pas de place sur la partoche, je garderais.
Ou alors, fais-toi un clone sur une autre partoche (ou mieux, autre DD) et tente la suppression.

[quote=“mksmn”]
un backports dans les dépots testing ?[/quote]

Oups !!! Au temps pour moi. :confused:

kernel supprimé sans mauvaises surprise.
Résolu
thx