Bonjour,
j’aimerai tout simplement savoir comment on peut désinstaller correctement un logiciel qu’on a nous meme compilé et installé.
Merci!!!
Ben tu supprimes tout le dossier dans lequel tu l’as compilé, puisque bien entendu tu as fait un dossier exprès …
Puis après tu fais
apt-get install checkinstall
pour la prochaine fois…
make uninstall dans le rep ou tu as fait le make install ?
Sinon pour la prochaine fois:
[code]roc@roc:~$ aptitude show checkinstall
Paquet : checkinstall
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 1.6.1-4
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Felipe Sateler fsateler@gmail.com
Taille décompressée : 557k
Dépend: libc6 (>= 2.6-1), file, findutils (>= 4.2)
Suggère: gettext
Est en conflit: installwatch
Remplace: installwatch
Description : installation tracker
CheckInstall keeps track of all the files created or modified by your installation script (“make install” “make install_modules”, “setup”, etc), builds a
standard binary package and installs it in your system giving you the ability to uninstall it with your distribution’s standard package management
utilities.
Homepage: http://asic-linux.com.mx/~izto/checkinstall/
Marqueurs: admin::package-management, devel::buildtools, implemented-in::c, implemented-in::shell, interface::commandline, role::program, scope::utility,
use::monitor, works-with::software:package
[/code]
Et si le make le permet, tente un
make uninstall
voir un make clean ou autre (ouvre le Makefile voit ce qu’il propose)
Dans Etch j’ai ça:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet checkinstall
normal ?
sinon comment faire ?
t’as essayer un make uninstall (dans le répertoire source même si tu viens de le recreer fraichement çà devrait désinstaller le paquet) ?
bon sinon postes le makefile sur pastebin et envoix moi le lien que j’y jette un coup d’oeuil
[quote=“dexmon”]Dans Etch j’ai ça:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet checkinstall
normal ?
sinon comment faire ?[/quote]Tu va installer un sources.list et des preferences convenables comme dans le fil trucs et astuces à ce sujet afin d’avoir accés à checkinstall qui n’est dispo que lenny et sid.
A la limite ce que tu peux faire aprés, c’est refaire un checkinstall make install, pour reinstaller comme un paquet, puis de supprimer le paquet avec un aptitude purge .
en tout cas merci pour vos réponses!!!
c’est bien sympa a vous!!!
c’est un petit truc qui me trottait dans la tete maintenant je sais comment faire!