Supression compléte pour réinstaller proprement

Bonjour, enfin rebonjour car j’ai encore un problème :cry: ,

En voulant configurer apache, j’ai modifié des infos (et bien évidemment je ne me souviens plus des qu’elles) et apache ne fonctionne plus. Alors pour bien recommencer, je me suis dit vire tout puis recommence. J’ai donc fait un apt-get remove apache2 --purge puis réinstaller en faisant apt-get install apache2. Sauf qu’en faisant cela il me manque presque la totalité des fichiers. J’ai donc re tout supprimé, et en faisant un find, je me suis aperçut qu’il restait des fichiers apache.

Donc comment faire pour que tout ce qui touche à apache soit viré pour que je puisse le réinstaller proprement ?

Encore merci pour votre aide.

Ludo

Je ne répondrai pas à ta question mais déjà, je pense que tu as fait une erreur :

Pour tuer tout, il faut faire
apt-get remove --purge le_paquet
alors que tu as fait
apt-get remove le_paquet --purge

non ricardo. aucune importance.
l’idée serait plutot d’installer apt-file, faire un apt-file update, et apt-file list apache2 te donnera la liste de ce que le paquet installe.

Vous êtes vraiment impressionnant, vivement que j’arrive à votre niveau.
:smiley: Et puisque vous m’avez l’air très bon, je me permets de vous compliquer la tâche. En effet, cette commande me sort tous les fichiers installés par apache2. Maintenant y a-t-il un moyen pour rediriger ce résultat vers la commande pour supprimer ?

Merci

Ludo

apt-file list apache2 | awk ‘{print $2}’ | xargs rm -f

Ca ne court-circuite pas un peu le système apt, de supprimer comme ça ?
Après une telle commande, il ne risque pas d’y avoir des incohérences entre ce qui est installé et l’état de la base apt ?

Ca ne court-circuite pas un peu le système apt, de supprimer comme ça ?
Après une telle commande, il ne risque pas d’y avoir des incohérences entre ce qui est installé et l’état de la base apt ?[/quote]
Tu as raison, mais Barbarien36 me demandais comment être sûr d’avoir bien nettoyé APRES purge par apt.