Sur le kicad

bonjour
je suis nouveau utiliseur pour le kicad et j’ai quelques questions à propos ce programme, est ce que je peux poser mes questions dans cette partie du forum ou il y en a un autre lieu plus specifié pour ces types des questions?
merci

Don’t Ask to Ask, Just Ask.

Plutot dans “support debian”.
Quand à ta question sur l’usage du forum, elle aurait dû aller plutot dans “Forum interne”.

Si c’est une question d’installation du logiciel sur debian tu es le bon forum.

Si c’est une question d’utilisation ce sera peut être difficile, je pense qu’il n’y pas assez d’électroniciens dans le coin qui font couramment de l’électronique. Sinon je pense que tu peux trouver une réponse sur ce forum :

Mais pose toujours ta question ça peut intéresser certains.

dmon +1

abcelectronique est très bien mais le tutoriel kicad officiel marche bien pour commencer.

pour l’install je crois qu’il est dans les dépôts mais tu peux te faire ta version avec les sources officielles

si tu as des petits soucis à l’utilisation va poster dans support nous devons être une paire à l’utiliser occasionnellement.

Pas d’accord. Si le sujet concerne un problême d’install ou d’utilisation, bref une question d’administration ou de matos, c’est le support, et programmation, c’est les questions sur le code.[quote=“dmon”] Si c’est une question d’utilisation ce sera peut être difficile, je pense qu’il n’y pas assez d’électroniciens dans le coin qui font couramment de l’électronique.[/quote]Pas moi, mais il y en a deux ou trois qui m’ont semblé avoir des notions. quote="dmon"
Mais pose toujours ta question ça peut intéresser certains.[/quote]+1.

Je n’ai pas dit qu’il y en a pas, mais en relatif ils ne représentent même pas 10% parmi ceux qui aident.

Alors cette question, elle arrive ?

en même temps c’est un forum debian :smiley:
c’est vraiment parce que kicad tourne dans la spirale

d’ailleurs je pense que l’ami roro1111 est parti voir ailleurs

Bonjour

Justement,je viens d’installer Kicad la semaine dernière, ça marche très bien.

J’ai suis très étonné de trouver des package toute faite :slightly_smiling: tmp100 ( capteur de température i²c )

En faite il est passé où notre ami roro111?

Certainement déjà en vacances.

[quote=“getdr”]Bonjour

Justement,je viens d’installer Kicad la semaine dernière, ça marche très bien.

J’ai suis très étonné de trouver des package toute faite :slightly_smiling: tmp100 ( capteur de température i²c )

En faite il est passé où notre ami roro111?[/quote]

Je l’ai testé une fois mais j’ai trouvé difficile de l’utiliser car déjà familiarisé avec les mêmes logiciels du genre sous windows. J’avais déjà mes schémas et j’ai trouvé trop ennuyeux de les refaire en entier tout en me faisant la main sur Kicad. Quand on est plusieurs à travailler dessus comme au travail, c’est plus facile car on se partage les bibliothèques, et les composants sont souvent les mêmes (c’est ceux que l’on connait bien que l’on utilise).

ben tiens je vais l’essayer :slightly_smiling:

ca me rappelera des souvenirs :wink: