Surcharge Apache2

Bonjour,

J’administre un serveur dédié pour faire de l’hébergement mutulisé gratuitement.
Depuis le début de la semaine je constate des surcharges du serveur.

En contrôlant avec la commande top je vois que le CPU est saturé et qu’il y a beaucoup de processus apache2 en cours d’exécution.
La seule solution provisoire que j’ai trouvé pour le moment est de faire un restart du démon apache2 toutes les 10 minutes via crontab.

Si je ne redémarre pas apache2, soit le serveur est en overload soit les pages web souffrent de latence à l’affichage.

Pourriez m’aider afin de résoudre si possible ce soucis ?
M’indiquez quels sont les meilleurs paramétrages selon vous ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée,
Nicolas.

Tu as dans le httpd.conf les directives

MinSpareServers 5
MaxSpareServers 20

qui indique le nombre de démons pouvant tourner, diminue le nombre maximum.

Et surtout tu peux jouer sur

MaxClients 150

(j’ai mis les défauts de apache). Au delà de ce nombre, les clients attendent.

Mais que te donnent les logs, écrouler un serveur n’est pas simple, as tu un serveur MySQL ou PostGreSQL dessus?

Désolé pour le retour tardif.
Les surcharges provenaient de sites trop gourmand au niveau SQL.
Le fait d’avoir fixé une limite pour la valeur max_user_connexion a résolu le soucis.
Merci tout de même.

J’ai eu le meme probleme

Serveur qui monte un peu en charge et finit par crasher, j’ai modif le MaxClients pour le mettre a 40